ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

03/11/2012
Usine Renault en Algérie : le pacte d'actionnaires sera signé durant la première quinzaine de novembre


Par Rechid Beldi

Annoncée pour la mi-septembre dernier, la signature d’un pacte d'actionnaires pour la création d'une société commune destinée à la construction d'une usine Renault en Algérie n’a toujours pas eu lieu. Toutefois, cette opération pourrait intervenir durant la première quinzaine du mois de novembre en cours, croit savoir El Khabar qui rapporte l’information dans son édition d’aujourd’hui.

Le pacte est fin prêt, selon le quotidien arabophone qui cite des sources proches du dossier, ajoutant que l’accord final pour la création de l’usine interviendra en décembre prochain, lors de la visite en Algérie du président français François Hollande.

Le pacte d'actionnaires doit définir la stratégie de l’entreprise, les conditions du partenariat entre l'Algérie et Renault et la répartition du capital. L'Algérie détiendra 51% du capital répartis entre la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) et le Fonds national d'investissement, contre 49% pour Renault.

L’usine sera implantée à Oued Tlilet (Oran) et produira 75 000 véhicules par an avant d’atteindre progressivement 150 000 véhicules dont une partie sera destinée à l’exportation.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.