ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

29/10/2012
Au volant du FH16 750ch : gigantesque comme Volvo


Göteborg (Suède) : Lyès Ibalitène

Invités par Altruck Company à visiter des installations de Volvo Trucks à Göteborg, en Suède, nous avons eu droit à des essais de camions dont le nouveau FH16 de 750 ch qui développe un couple de 3550 Nm. Autrement dit, le dernier modèle du constructeur suédois est le plus puissant camion au monde qui se distingue aussi par « des performances inégalées, un rendement énergétique et des émissions polluantes extrêmement faibles » avait souligné Staffan Juffors, Président-Directeur Général de Volvo Trucks, précisant que « l'association de ces différents atouts en fait un véhicule parfaitement adapté aux applications de transport les plus lourdes et les plus exigeantes ».

Il faut dire que nous n’avons eu aucune peine à conduire ce monstre auquel étaient tractées deux remorques mesurant 5,25 m et chargées à 60 tonnes. C’est que la fameuse boîte I-Shift vous rend la conduite si facile et si aisée que vous n’avez plus aucune peine à conduire le plus imposant des camions au monde.

En plus du FH16 de 750 ch, nous avons fait quelques tours au volant du FMX de 450 ch (camion à benne d’une capacité de chargement maximale de 48 t) doté d’un moteur 6 cylindres en lignes associé à la boîte I-Shift.

Le troisième camion Volvo de notre essai était FH 500 Globtrotter de 500 ch auquel était attelée une remorque de 40 t.

 

 

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.