ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

14/10/2012
Renault Trucks champion d'Europe Camions 2012

Le Mans- Lyès Ibalitène

Renault Trucks Racing a remporté dimanche le titre de champion de champion d’Europe Camions 2012 par équipe avec un total de 1000 poins, à l’issue de la dernière étape, les 24 Heures Camions,de cette compétition FIA qui s'est disputée les 13 et 14 octobre sur le circuit Bugatti du Mans. Une étape dont nous avons pu suivre en direct à l’invitation de Renault Trucks Algérie.

Le constructeur français remporte avec le team MKR Technology le titre de champion d’Europe après avoir brillamment conclu la saison, dimanche matin, sur le prestigieux circuit du Mans. Sous une pluie torrentielle, les pilotes Markus Bösiger et Adam Lacko se sont même permis le luxe de décrocher un magnifique doublé avec Markus Bösiger et Adam Lacko. Ce dernier montait même sur la deuxième marche pour conclure le week-end et la saison 2012. Au classement final, Adam Lacko est troisième avec 330 points, Markus Östreich, quatrième avec 311 points et Markus Bösiger sixième avec 282 points.

Il faut dire qu’avec des places au podium lors des quatre courses de l’épreuve de Jarama, en Espagne, les pilotes du constructeur français avait déjà pratiquement assuré à leur équipe le titre 2012 de cette prestigieuse compétition qui regroupe des monstres mécaniques de plus de 5 tonnes développant une puissance de plus de 1000 ch.

La confirmation

Avec ce nouveau sacre, Renault Trucks confirme sa une nouvelle fois sa présence en force dans les courses de camions ( Truck Racing) où il est engagé pleinement depuis 2007 avec, à la clé, des places sur les plus hautes marches du podium du championnat européen par équipe aux côtés du team MKR Technology.

Champion d’Europe en 2010, vice-champion d’Europe en 201, depuis deux années, Renault Trucks fournit à son partenaire sa technologie « moteur » et l’assistance pendant les courses. Impressionnant par son design original et acéré réalisé par la Halle du design de Renault Trucks, le Premium Course a démontré qu’il était dans le même temps l’un des camions les plus performants du plateau.

Les 24H Camions ont été également l'occasion pour Renault Trucks Racing de lancer le jeu de simulation de course de camion sur Facebook. Renault Trucks Racing est désormais disponible sur PC, smartphones et tablettes (Android, Google Play, iPad, iPhone).

Pour cette ultime étape du chapionnat d'Europe Camions, renault Trucks a invité
3000 clients qui sont venu partager avec le constructeur sa passion pour les camions.



Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.