ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

11/10/2012
Saida Citroën : la gamme utilitaire progresse de 100%

Par Rachid Beldi


La gamme utilitaire Citroën a réalisé une progression de 100% en Algérie sur les neuf premiers mois de l’année 2012. Cette progression représente 25% des ventes globales de la marque, a indiqué Patrick Coutellier, directeur général de Saida Citroën, lors d’une conférence de presse animée en marge du Salon international du véhicule industriel et utilitaire ( SIVIU 2012) qui se tient du 8 au 11 octobre au palais des expositions de la Safex.

Détaillant cette belle évolution, M. Coutellier précisera que sur le segment des fourgonnettes, Citroën se maintient ainsi  à la 3ème place et progresse en part de marché, grâce à la gamme  Berlingo utilitaire qui progresse de 100% et également la gamme Nemo qui connaît une très forte progression de plus de 150%.

Sur le marché des fourgons, Citroën se maintient à la 5ème place du marché grâce aux gammes Fourgons Jumpy et Jumper ,  notamment avec 200% de progression pour la gamme jumper et 85% pour la gamme jumpy, performances appuyées notamment par les motorisations plus puissantes en HDI 130 ch sur les gammes Jumper.

Le Jumper Ambulance et Atelier en nouveautés

Pour cette 6ème édition du SIVIU 2012, Saida Citroën présente le Jumper aménagé en ambulance et en fourgon atelier, en attendant leur commercialisation prochaine. Ceux deux nouveautés sont proposées sur la version 2.2 HDI de 130 ch, associée à une boîte automatique à 6 rapports. « Avec ces deux modèles, nous affichons nos ambitions les ambitions d’intégrer le marché des véhicules carrossés et aménagés », dira M. Coutellier, non sans rappeler les opportunités offertes par un marché algérien dopé notamment par les demandes ANSEJ et CNAC en ce qui concerne le fourgon atelier.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact