ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

10/10/2012
Gamme utilitaire et industriel Diamal : un objectif de 10 000 ventes pour 2012


Par Rachid Beldi

Comme chaque année en pareille circonstance, le groupe Diamal a profité de la tenue du salon international du véhicule industriel et utilitaire pour tenir une conférence de presse consacrée à la présence du groupe multimarques dans cette manifestation qu’à l’évolution de ses chiffres de ventes et autres prévisions.

Animant sa dernière conférence de presse à la tête de Diamal, Pierre Labbé parlera de 6 911 unités écoulées durant les neuf premiers mois de l’année 2012 par les marques évoluant sous la coupe de la filiale de CFAO automotive Algérie, à savoir Isuzu, DAF, Dong Fong et DFL. Sur sa lancée, Diamal compte terminer l’année avec 10 000 ventes au compteur commercial. La nouvelle succursale, dont l’ouverture est annoncée pour les jours à venir devrait contribuer à atteindre pareil objectif, ambitieux faut-il le préciser.

De son côté, le directeur régional d’Isuzu pour l’Afrique, reviendra sur les performances de la marque nippone depuis son arrivée sur le marché algérien en 2007. Des 1 400 ventes pour sa première année, Isuzu est arrivée à 8 300 unités durant les neuf premiers mois 2012, consolidant ainsi l’Algérie dans sa position de premier marché en Afrique.

Pour cette sixième édition du SIVIU, Isuzu est présente avec une gamme renforcée par un nouveau venu, en l’occurrence le Super Jumbo.

Quant à la marque DAF, elle est également en train de réussir « une année exceptionnelle », selon le directeur opérationnel VU-VI chez Diamal Francis Guy. Ce dernier expliquera que la marque hollandaise de poids lourd a atteint 220 ventes entre janvier et septembre 2012 contre 110 ventes pour la même période 2011.

Pour sa part, la nouvelle directrice de la filiale Asian Hall ( Dong Fong et DFL), Ismahane Benamara, mettra l’accent sur le développement de l’entreprise qu’elle dirige et qui compte, selon elle, un réseau de 22 agents. « Nous ambitionnons de renforcer notre gamme par des modèles du moyen segment et des bus de transport urbain », soulignera Mme Benamara.

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact