ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/10/2012
Rallye WRC : 9ème titre mondial consécutif pour Loeb et 8ème titre pour Citroën


Par Rachid Beldi

Et un autre titre pour Sebastien Loeb au championnat du monde de rallye WRC! Le neuvième, consécutif, remporté dimanche par le pilote Citroën, le seul à collectionner autant de sacres dans les sports automobile. Cette nouvelle victoire a été signée par le pilote alsacien chez lui. Ce dernier a remporté le rallye de France à bord de la Citroën DS3 Racing. Cette épreuve a été également l’occasion pour Citroën Total World Rally Team de décrocher de décrocher son 8ème titre de champion du monde des constructeurs.

«Ces nouveaux titres suscitent beaucoup d’émotion et de fierté au sein de Citroën Racing et dans l’ensemble de la marque Citroën à travers le monde. », déclare Frédéric Banzet, directeur général de Citroën.
Un double titre qui démontre le savoir faire et l’expertise de la marque aux chevrons en matière d’innovation technologique.

Engagée depuis 12 ans en Championnat du monde des rallyes FIA, Citroën devient la marque qui collectionne le plus de titres sur une période si courte. « Ce palmarès démontre ainsi son expertise et sa maîtrise technologique. Forces qui permettent d’assurer, dans le temps, performances et fiabilité, et ce quels que soient la voiture et les terrains parcourus (asphalte, terre, neige) », se réjouit-on chez le constructeur français, avant de rappeler que « que ce soit la XSARA WRC ou la C4 WRC, ces voitures, conçues et développées à 100 % par Citroën, ont remporté respectivement 32 et 36 victoires. Aujourd’hui, pour sa 2ème saison, la DS3 WRC s’inscrit dans cette lignée et domine, en 2012, avec 8 victoires sur 11 rallyes et 5 doublés »



« Les succès sportifs de Sébastien Loeb et de Citroën Racing contribuent à la dynamique très positive de la marque sur ces dix dernières années, au même titre que le renouvellement produit et le développement du réseau », explique Frédéric Banzet. Et d’ajouter, « le rallye nous rend encore plus exigeants. C’est un véritable laboratoire technologique. Il renforce notre compétence technique, par exemple, sur les liaisons au sol, une maîtrise qui bénéficie ensuite aux voitures de série ».
C’est le cas avec la DS3 qui compte180 000 clients, certains d’entre eux ont même choisi les versions sportives de ce modèle (DS3 Racing, DS3 S. Loeb). Des versions développées en grande partie par les équipes de Citroën Racing. Pour d’autres clients, c’est le Citroën Service Racing (l’entretien en moins d’une heure de sa Citroën) qui est plébiscité. Un service innovant inspiré lui aussi, de l’expertise des techniciens WRC de Citroën Racing.

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact