ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

14/05/2010
Quatre nouveautés chez Diamal

Par Lyès Ibalitène 

Des lancements qui auront emprunté la voie des grands événements chez le groupe multimarques, et une opération à destination de la presse baptisée « Mega Reveal » que les mêmes responsables  auront voulu porteuse jusqu’au bout de la logique marketing, en présence de M. Watanabe, Directeur Régional de Isuzu pour l’Afrique et le Moyen-Orient. 

 

Chevrolet Cruze diesel 2.0 de 150 ch

Révélation du stand Chevrolet au dernier salon de l’automobile d’Alger, en octobre 2009, la Cruze a évolué, depuis, avec sa seule version essence 1.6 essence. Autrement dit, l’offre Diamal restait orpheline du diesel sur un segment où les accros de cette version sont légion. Ce qui n’est désormais plus le cas, et, mieux, ces derniers peuvent se réjouir de l’arrivée d’une Cruze diesel 2.0 de 150 ch ( 320 Nm à 2 000 tr/mn) sous escorte d'une plus value en matière de finition intérieure et d’équipements.

Eprouvée chez la sœur Captiva, le moteur proposé par la Cruze diesel est associé à une boîte de vitesse manuelle de 5 rapports ou a une boîte automatique de 6 rapports. Sur le registre des équipements, la berline familiale offre, entre autres, des jantes en alliage 17”, 6 airbags, un toit ouvrant, l’ABS, la climatisation a réglage automatique, le régulateur de vitesse, le radar de recul, la RCD MP3 6 CD…

Le prix de la Cruze diesel est de 1 800 000 DA en BVM5, et de 1 980 000 DA et BVA (+TVN 90 000 DA)

 

Isuzu D- Max DC 2.5 et 3.0 de 136 ch

Après une absence qui aura duré deux années, le Isuzu D- Max reprend officiellement place dans la catalogue de Diamal. Et c’est dans sa seule déclinaison double cabine (4x2 et 4x4) que le pick-up japonais refait son apparition chez le groupe multimarque, ce qui témoigne de la volonté des responsables de Diamal d’aller jouer sur un registre où les chances de grignoter des parts de marché restent intactes, face notamment aux Mitsubishi L 200, Ford Ranger et Mazda BT 50, le terrain du pick-up simple cabine étant devenu depuis des années la chasse gardée de l’intouchable Toyota Hilux.

En plus du moteur 2.5 turbo de 136 ch diesel avec le quel il avait déjà évolué sur le marché algérien, le D-Max revient avec un nouveau bloc, encore plus puissant : le 3.0 de 136 ch et un couple de 280 Nm. Le premier moteur est disponible sur les deux versions 4x2 et 4x4, alors que le second moteur est proposé pour la version 4x4. Le pick-up japonais propose un équipement de série qui ne laissera sans doute pas indifférents le client potentiel, entre climatisation, RCD MP3, bedliner (protège plateau arrière), ABS, airbag et vitres électriques…

Pour le (re)lancement du D-Max, Diamal a fixé les prix à partir de 1 640 000 DA (+TVN 100 000 DA)

 

Opel Astra 1.6 ess de 115 Ch

Pour son lancement, l’Opel Astra est proposée uniquement en motorisation essence 1.6 essence de 115 Ch et en deux finitions : la Enjoy et la Cosmo. La première finition propose une série d’équipements intégrant les jantes alliage 17", 4 airbags (2 fronteaux – 2 latéraux), l’ABS, l’ESP, l’EBD,  la climatisation manuelle, les antibrouillards, les lève-vitres électriques avant, le verrouillage centralisé à distance, le volant réglable en hauteur et en profondeur, la RCD/MP3 avec commande au volant + 7 haut-parleurs, le pré-équipement téléphone, le siège conducteur réglable en hauteur, le régulateur de vitesse, les rétroviseurs électriques, l’aide au stationnement arrière, les poignées de portes + rétroviseurs + boucliers ton caisse et la peinture métallisée. Pour le lancement de la nouvelle Astra, la finition Enjoy est cédée avec une remise de 170 000 DA. Son prix est donc de 1 780 000 DA (TVN incluse)

Quant à la finition Cosmo, elle est équipée, en plus de l'offre Enjoy, de l’’airbag tête, la climatisation auto bi-zone, les lève-vitres électriques arrière, le toit ouvrant, le volant cuir, le kit Bluetooth, clé USB, les réglages lombaire et accoudoirs, l’ordinateur de bord, le rétroviseur intérieur jour/nuit auto et l’aide au stationnement avant. Son prix de lancement est de 1 980 000 DA (TVN incluse), soit une remise de 220 000 DA.

 

Insigna Exclusive 1.8 ess 140 ch

Autre produit Opel nouvellement arrivé chez Diamal, l’Insigna avec sa finition de gamme supérieure, appelée Exclusive. Au registre des équipements, l’Insigna Exclusive propose la climatisation à régulation automatique, les lève-vitres électriques avant-arrière, le verrouillage centralisé à distance, le volant réglable en hauteur et en profondeur, la RCD/MP3 avec commande au volant + 6 haut-parleurs, l’installation ré-équipement téléphone, le siège conducteur réglable électrique, le kit Bluetooth, l’ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, les rétroviseurs électriques et le toit ouvrant.

Sous le capot, la nouvelle finition de la Voiture de l'année 2009 reconduit la motorisation déjà disponible chez Diamal, soit la version essence 1.8 de 140 ch.

Côté tarifs, l'Opel insigna Exclusive est cédée à 2 650 000 DA (TVN incluse), après avoir subi une remise spéciale lancement de 250 000 DA.

L. I

 

 

 

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact