ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

29/09/2012
Mondial de l'Automobile 2012: Golf 7, encore et toujours


Paris- Lyès Ibalitène


Sur le stand Volkswagen au Mondial de l'Automobile 2012, nul besoin de chercher pour trouver la vedette. La Golf 7 est là, dans le statut de star au palais des expositions de Versailles. Un événement à la dimension d’un best seller qui domine régulièrement le marché européen des compactes.

Fidèle à sa logique, le constructeur allemand s’est encore montré plutôt restrictif en matière de changements extérieurs, optant pour une évolution en douceur au profit la septième génération de la Golf. Il y aurait même un retour en arrière chez cette nouvelle Golf et des ressemblances avec son « ancêtre » de 4ème génération.

Côté dimensions, la compacte allemande passe à 4,26 mètres de longueur après s’être allongée de 6 cm, alors qu’en hauteur, elle perd 2,8 cm pour les besoins de l’aérodynamisme. Comptez 20 litres supplémentaire pour le coffre qui passe ainsi de 350 à 380 litres.

Pas de révolution non plus à l’intérieur de cette Golf 7 qui accueille un volant redessiné et une console centrale plus inclinée, alors que le positionnement des trois boutons de climatisation, placés sous l’écran du système de navigation, rappelle celui de la Passat.

Profitant de la nouvelle plateforme MQB qui qui sert aux modèles du groupe Volkswagen équipés de moteur transversal avant, la nouvelle Golf perd jusqu’à 100 kg.

Sous le capot, la Golf 7 est équipée de nouvelles motorisations, dont notamment le révolutionnaire bloc 1.4 TSI de 140 ch et ses cylindres qui peuvent être mis à l’arrêt et permettre des économies de carburant.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.