ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/09/2012
Marché européen : quand Ford attaque


Par Rachid Beldi

Ford prépare une immense offensive sur le marché européen avec le lancement de 15 nouveaux modèles sur les cinq prochaines années.
Lors de la conférence « Go Further » organisée à Amsterdam, et articulée autour du nouveau plan pour l’Europe, 2 500 invités, entre journalistes, concessionnaires et employés de la marque ont pu suivre en direct l’offensive européenne de Ford dans ses détails.

Véritable success story en Europe, ès lala Fiesta verra l’entrée de sa version restylée sur ce marché à la fin 2012 avec un plein de technologie et le petit bloc  3 cylindres1.0  EcoBoost. La déclinaison sportive ST renforcera l’offre en 2013.

Ford lancera également la nouvelle Mondeo, sous escorte de technologies innovantes et du 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost, le petit moteur qui a tout d’un grand.

La gamme SUV du constructeur américain verra l’arrivée sur le Vieux Continent d’une triplette de SUV avec le nouveau Kuga avant la fin 2012, le petit EcoSport d'ici dix-huit mois et du Edge,un peu plus tard. Ce dernier SUV est un modèle plus grand et plus haut de gamme, déjà très populaire sur d'autres marchés.

Dans la gamme utilitaire, c’est un renouvellement complet qui caractérisera le marché européen dans les deux prochaines années avec respectivement le Transit, Transit Custom, Transit Connect, Transit Courier et des minibus Tourneo.

A noter également l’arrivée prochaine en Europe de la Ford Mustang, icône des sportives américaines.

Présent dans la capitale hollandaise, le président et CEO de FordAlan Mullaly a déclaré que « même dans le contexte d'activité à très court terme, l'Europe présente de réelles opportunités de croissance rentable, a déclaré Alan Mullaly, président et CEO de Ford. C'est pourquoi, dans le cadre de notre stratégie One Ford, nous décidons aujourd'hui d'accélérer le lancement de nouveautés en Europe, avec une gamme complète de modèles offrant le summum de la qualité, de la sobriété, de la sécurité, de l'élégance et du rapport prix/prestations - exactement comme nous l'avons fait lorsque nous avons revu notre politique commerciale en Amérique du Nord. »

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.