ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

10/05/2010
Football - Sponsoring
Peugeot Algérie: La part du lion

Par Lyès Ibalitène

Avec la signature, la semaine dernière, d’un contrat de partenariat avec le footballeur international algérien Madjid Bougherra, Peugeot Algérie fait un pas de plus dans son aventure passionnelle avec le football algérien. Une aventure qui rompt, à l’occasion, avec la tradition de Peugeot à l’international, présent plutôt dans des disciplines sélectives comme le Tennis, le Golf ou encore le rugby.

«En Algérie, Peugeot est mis face à la passion sans égale pour le football, notamment avec la qualification de l’équipe nationale au Mondial. Il fallait donc convaincre la maison mère de l’intérêt que pouvait avoir un partenariat avec la fédération algérienne de football et l’équipe nationale », explique M. Alban Prebay, directeur marketing chez Peugeot Algérie, en évoquant le contrat de sponsoring qui lie, depuis janvier dernier, son entreprise à la FAF. Un contrat de 140 millions de dinars qui  «confère à Peugeot Algérie une exclusivité  en tant que partenaire issu du secteur de l’automobile en Algérie pour le sponsoring de la Fédération Algérienne de Football et de l’Equipe Nationale », rappelle le même responsable.

Le lien entre la filiale de la marque au lion et le sport-roi a été renforcé, la semaine écoulée, par un accord de partenariat avec le défenseur central des Verts, Madjid Bougherra, dont la mise en pratique interviendra dans les tous prochains jours à travers une «Série spéciale Fennecs», dédiée à la 206 + et la 207 et qui verra Magic tenir le rôle de représentant de Peugeot Algérie. Le rôle d’ « ambassadeur de Peugeot en Algérie », ajoute  M. Prebay.

Sponsor officiel de l’EN donc, et partenaire avec l’un des joueurs les plus aimés et les plus respectés par les millions de supporters de cette même EN, Peugeot est dores et déjà assuré de voir sa démarche marketing se convertir en de nouveaux territoires conquis dans l’espace affectif des Algériens pour les jours qui viennent, c'est-à-dire à l’approche et durant le Mondial sud  africain, en juin prochain.

Nouveaux territoires conquis et, assurément, la part du LION dans la relation entre les concessionnaires automobile et le football algérien. D’autant que, en ce qui concerne Peugeot Algérie, cette relation remonte à l’année 1997, à la faveur d’un partenariat de sponsoring de la JS Kabylie.

 L. I

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Focus
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact