ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

23/08/2012
Kia: Sorento facelift pour le Mondial de l'Automobile


Par Rachid Beldi

Trois années seulement après son lancement, la seconde génération du Kia Sorento subit un facelift décliné en plusieurs nouveautés qui rafraîchissent le SUV sud-coréen dont la présentation est annoncée pour le Mondial de l’Automobile, fin septembre. Entre modifications esthétiques, nouveaux blocs moteurs et carrosserie rigide, le Sorento s’actualise.
L’avant et l’arrière du véhicule ont été redessinés, créant de grandes zones en couleur carrosserie. De nouveaux pare-chocs avant et arrière font leur apparition avec des feux antibrouillard axés verticalement, une nouvelle calandre et des phares avec feux de position à LED, et un nouveau hayon remodelé avec feux à LED.
Selon le modèle, l’aspect extérieur du véhicule pourra être amélioré avec, en option, des jantes en alliage 19’’ à 10 rayons. Un nouveau toit ouvrant panoramique sera disponible pour ce Sorento facelift.

L’habitacle du Sorento facelift introduit des matériaux de qualité supérieure et des équipements de haute technologie sur certains modèles. L'accès est amélioré avec la réduction de la hauteur du véhicule de 10 mm, et le plancher rabaissé offre plus d’espace pour les jambes ; 30 mm (2e rangée) et 9 mm (3e rangée). L'intérieur du véhicule peut être habillé d’un tissu noir ou beige ou en cuir.

Sous le capot, le véhicule voit son bloc 2.4 essence bénéficier de l’injection directe, gagnant ainsi 18 ch supplémentaire et atteindre les 192 ch, alors que le 2.2  turbo diesel (turbo inter-cooler) est équipé d’un nouveau (EGR) qui réduit les émissions de CO2 à 153 g / km, selon le constructeur sud-coréen

Les différentes versions du Sorento facelift seront dotées de la même boite à vitesse à 6 rapports (manuelle ou automatique) et un choix de 2 roues motrices (traction avant) ou 4 roues motrices. Le système de traction 2 roues motrices offre un gain de poids d'environ 60 kg et une importante économie de carburant.

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Salon Paris 2012
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact