ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

06/08/2012
Elsecom Suzuki: la belle progression


Par Lyès Ibalitène

Suzuki appartient incontestablement à la catégorie des marques qui améliorent régulièrement leurs résultats commerciaux sur le marché de l’automobile en Algérie. En témoigne explicitement le bilan du premier semestre 2012 à l’actif de la marque nipponne évoluant sous la coupe d’Elsecom Automobiles. Avec 10 982 véhicules commercialisés, Suzuki a réalisé une progression forte remarquable de 42% par rapport au premier semestre 2011 (7 732). Une performance qui permet à cette marque de terminer la première moitié de l’année 2012 à la huitième position du classement des ventes, avec 5% de part de marché. Au passage, Suzuki s’est distingué par sa forte présence dans le segment A où elle s’est adjugé 41% de part de marché, comptons sur le quatuor M 800 (4 585 ventes), Alto (2 764), Celerio ( 2 067) et K 10 (1 172). A noter que ces quatre modèles totalisent 10 588 unités, soit 96% des ventes réalisées par Elsecom Automobile en six mois.
De son côté, la toute nouvelle venue Swift Dzire, n’ pas tardé à exercer son charme sur la clientèle algérienne. Arrivé le 19 juin dernier, la nouvelle berline 4 portes japonaise comptabilise 825 commandes pour le mois de juillet. Un succès en devenir.

En plus de ce bilan semestriel qui met en exergue le développement et la progression de Suzuki en Algérie, il ya lieu de noter qu’Elsecom Automobiles s’est distingué tout au long des six premiers mois 2012 par des performances annonciatrices de cette forte hausse, à l’exemple de « l’exploit de battre deux fois sur le même semestre son record des meilleures ventes jamais réalisées par l’entreprise, d’abord en mars avec 2 209 véhicules neufs vendus puis 2 591 véhicules en juin », rappelle-t-on chez la filiale du groupe Elsecom, non sans préciser que parmi les dix premiers du classement, Elsecom Automobiles est le seul concessionnaire à évoluer avec uniquement des véhicules particuliers. Autrement dit, le représentant de Suzuki en Algérie ne compte pas dans sa gamme de modèles utilitaires. Le contraire aurait sans doute gonflé davantage ses résultats déjà flatteurs.

,

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact