ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

08/05/2010
Scania va passer sous la coupe de Saida en Algérie

Par Lyès Ibalitène

La finalisation du dossier serait même une question de jours, sinon d’heures, selon la même source. Les négociations entre le géant suédois du véhicule poids lourd et Saida sont à un stade très avancé et ont d'énormes chances d'aboutir.

En 2003, Scania avait bénéficié d’un site de montage CKD en Algérie, sous la houlette de l’entreprise Mavia (Montage et assemblage de véhicules industriels en Algérie), issue d’un partenariat entre le groupe algérien Othmani et une société tunisienne. L’implantation d’une telle usine avait été encouragée par l’exonération du Droit additionnel provisoire dont avaient bénéficié, durant cinq années, les entreprises productrices, avant que cette taxe ne disparaisse, mettant producteurs et importateurs à pied d’égalité. Du coup, Mavia s’est convertie dans la seule importation des véhicules Scania, pour, ensuite, rompre carrément ses activités.

Mais le marché algérien étant un créneau porteur pour Scania, le groupe Suédois n’était pas prêt d’abandonner la partie. D’autant que son vice-président, Martin Lundstedt, avait souligné, quelque temps avant cette rupture, que « le marché algérien est très important pour Scania », et qu’il était question de capitaliser la nouvelle gamme de produits suédoise pour y « booster les ventes Scania ». Un objectif qui passe par un représentant aguerri sur le registre de la distribution automobile. A l'exemple de GBH, par l'entremise de sa filiale algérienne Saida, présente déjà en Algérie avec les marques Citroën, Mahindra, Brillance et Jinbei.

L. I

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact