ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

22/07/2012
Nouveau Berlingo Multispace 1.6 HDi 92 ch
Pour la famille, et plus…

Par Lyès Ibalitène

Profitant d'un léger restylage depuis le début 2012, le Citroën Berlingo affiche fièrement le monogramme Multispace pour mieux mettre en évidence son évolution et revendiquer encore plus explicitement son statut  de pionnier des ludospaces qui ne cesse de montrer le chemin à suivre pour durer et se bonifier. Durer, faut-il le préciser, dans une configuration de marché marquée par une montée en force des monospaces.

Arrivé depuis quelques jours chez Saida Citroën, représentant de la marque aux chevrons en Algérie, le Berlingo Multispace a été mis à notre disposition pour un essai dynamique qui n’a pas tardé à confirmer tout le bien mis au devant par les apparences de ce modèle venu chez la filiale de BGH livrer un nouvel argument lourd pour une famille Berlingo déjà très en verve.

Plus moderne

Léger, le restylage du Berlingo ne le prive pas pour autant d’un look plus moderne et lui permet d’épouser la nouvelle tendance stylistique chez le constructeur aux chevrons. Le nouveau bouclier avant laisse s’exprimer une calandre élargie et plus rebondie qui accueille en son centre le nouveau logo Citroën, étiré jusqu’aux blocs optiques. Le regard du Berlingo Multispace devient plus expressif avec l’arrivée d’une nouvelle bande de feux LED et d’enjoliveurs entourant les feux anti-brouillard.

Pas de retouches sur le profil, mais un léger design des rétroviseurs donne au Berlingo Multispace une forme plus aérodynamique. Pas de changement non plus à l’arrière, sinon l’arrivée du nouveau logo aux chevrons.

Modulable à souhait

A l’intérieur, le Berlingo Multispace se vit. En famille surtout, dans un habitacle qui capitalise les 4,38 mètres de long du véhicule pour offrir un maximum d’hospitalité faite de confort, de douceur d’équilibre et d’adhérence. Des espaces de rangement et des vide poche de partout et un coffre plus que généreux par son volume qui peut passer de 675 à 3 000 litres en retirant les trois sièges arrière.
Notez surtout cette modularité dont peut se prévaloir le Berlingo Multispace grâce à des sièges arrières individuels et amovibles, des portes coulissante plus grandes et aussi un seuil de chargement bas. Autrement dit, le Berlingo peut aisément faire le consensus entre les besoins de la famille et les activités professionnelles.

Rassurant

Héritant de la plate-forme du C4 Picasso, le Berlingo Multispace rassure au même titre que son frère monospace, même si au niveau de la conduite, notre monospace conserve un lien fort avec la déclinaison utilitaire, entre volant, levier de vitesse élevé et planche de bord. Mais ceci ne réduit en aucun cas le mérite d’un ludospace aux prestations si proches d’un monospace, d’autant que  la finition Exclusive que nous avons essayée propose une série d’équipements à valeur ajouté de confort, d’agrément de conduite et de sécurité, à l’exemple des commandes électriques des vitres, de l’ordinateur de bord , du lecteur MP3 , ou encore de l’aide au stationnement arrière.
Le 1.6 HDi de 92ch (230 Nm à 2000 tr/mn), qui équipe notre Berlingo Multispace se montre à la hauteur de l’attente, efaisant montre d’homogénéité et de sobriété, et permettant des reprises rassurantes dans certaines situations difficiles sur la route.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Essais
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact