ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

10/07/2012
Projet d'une usine de montage automobile: Des experts de Renault à Oran


Par Lyès Ibalitène

Des experts de Renault se sont rendus hier dans la localité de Oued Thlilat, à 30 km d’Oran, dans le cadre du projet d’implantation d’une usine du constructeur français en Algérie, indiquent des sources proches du dossier. Le choix d’Oran pour l’usine de Renault se précise donc davantage après que le constructeur au losange ait refusé la domiciliation dans la zone industrielle de Bellara, à Jijel.

Accompagnés de représentants du ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, les experts français ont, à l’occasion, visité les ports d’Oran et Arzew ainsi que le port sec de Hassi Amer dans le cadre des négociations qui seraient en bonne voie vers la signature du pacte des actionnaires.
Cette signature pourrait même intervenir le mois prochain, selon les mêmes sources qui rappellent les déclarations faites en juin dernier, du ministre algérien de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, Mohamed Benmeradi, lorsque ce dernier avait avancé la période du début août pour la signature du pacte des actionnaires entre la partie algérienne et Renault.
Le protocole d’accord entre les mêmes parties signé le 25 mai dernier prévoit la création de la joint-venture en octobre 2012.

Lire également: Algérie/construction automobile : Benmeradi table sur le démarrage pour la fin 2012

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.