ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

28/06/2012
Renault Algérie lance le réseau social Women@Renault

Par Rachid Beldi


Renault Algérie vient de lancer le réseau social Women@Renault pour ses 450 collaborateurs. A travers cette opération mise en place déjà dans plusieurs pays, le constructeur français vise l’échange dans le but de développer les talents féminins et faire évoluer les mentalités au sein du Groupe.
Ce réseau social permet aux membres d’interagir, de publier des posts, de participer à des forums à idées, d’organiser des conférences, déjeuners, actions sportives et associatives.

« Lancé il y a 2 ans au niveau du groupe, c’est aujourd’hui le plus grand réseau social de Renault avec plus de 3 300 membres – dont 6 % d'hommes – dans 9 pays (Espagne, Roumanie, Brésil, Corée…) », souligne un communiqué de Renault Algérie, précisant que ce réseau social « permet aux membres d’interagir, de publier des posts, de participer à des forums à idées, d’organiser des conférences, déjeuners, actions sportives et associatives (ex la course La Parisienne), ateliers de développement… ».

Se réjouissant d'une représentation féminine qui « dépasse la moyenne nationale de 35% », le filiale au losange fait remarquer qu’elle est « aussi la championne de la diversité parmi tous les constructeurs présents dans le pays et l’une des plus féminisées de Renault ». Selon Stephane Galoustian, ce statut s’explique « par le fait que nous recevons davantage de candidatures féminines et qu’elles ont les compétences nécessaires pour être recrutées» .
Le même responsable note que qu’outre l’équipe marketing composée à 100% de femmes (à une exception près), le Comité de Direction est à 50% féminin. De même, la direction Marketing est gérée par une femme, tout comme celles des ressources humaines, de la communication et de l’audit interne. « On retrouve le même phénomène dans le réseau qui compte 50% de vendeuses. C’est un atout évident dans un pays où les femmes sont le pilier de la cellule familiale, et jouent à ce titre un rôle de premier plan dans la décision d’achat d’une voiture » explique M. Galoustian.

« La diversité et plus particulièrement la question de la place des femmes est l'une des premières priorités de la politique RSE de Renault », ajoute le communiqué de Renault Algérie, expliquant encore qu’avec Women@Renault, « l’idée était de faire comprendre à tous les collaborateurs et managers ce que les femmes peuvent apporter au business en terme de performance, et dans une approche d’égalité des chances ».

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Renault
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact