ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

14/06/2012
Le 3 cylindres essence 1.0 EcoBoost de Ford élu Moteur de l’année


Par Rachid Beldi

Le 3 cylindres essence 1.0 EcoBoost de Ford a été élu Moteur de l’année 2012 (Engine of the Year), une distinction attribuée par un jury composé de 76 journalistes issus de différentes nationalités. Le petit bloc du constructeur américain ne s’est pas contenté du seul titre suprême du concours, raflant,ux  à l’occasion, deux autres titres, celui du « Meilleur nouveau moteur » et celui du « Meilleur moteur de moins de 1,0 litre » attribués par le magazine Engine Technology International.

Le triomphe du 1.0 EcoBoost de Ford intervient quelques jours après que ce moteur, équipant la Focus, ait établi 16 records du monde de vitesse FIA sur le circuit de Mortefontaine au nord de Paris. Un triomphe qui a
tout d’une nouvelle reconnaissance à la technologie Ford EcoBoost, œuvrant pour la diminution de la consommation par le principe de la cylindrée réduite. Associant un turbocompresseur, l’injection directe d’essence et un calage variable de la distribution à l’admission et à l’échappement, il fournit la puissance d’un plus gros moteur t une faible consommation.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.