ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

14/06/2012
Saida Citroën revoit ses prévisions à la hausse : Franchir le cap des 10 000 ventes en 2012


Par Lyès Ibalitène

Les objectifs d’un concessionnaire grandissent et prennent du volume par la force des résultats de vente. C'est le cas chez Saida Citroën qui compte dépasser les 10 000 ventes pour cette année 2012, soit nettement plus que les 8 000 unités visées initialement, sur la lancée d’une année 2011 très fructueuse.

Et si les objectifs du représentant de la marque aux chevrons ont été revus à la hausse à mi-chemin de l’année, c’est pour la solide raison que le bilan des cinq premiers mois affiche une progression fulgurante de 50% par rapport à la même période 2011. De quoi satisfaire pleinement les responsables de l’entreprises, et à leur tête le DG Patrick Coutelier. « Avec nos ventes réalisés jusqu’à mai, je crois qu’on peut dépasser les 10 000 véhicules », dira ce dernier, tout content d’égrainer les performances de Saida Citroën. Ces performances, ce sont 43% de progression pour la gamme VP et 68% pour la gamme VU.

La C3 confirme, la C4 explose
Confirmant tout le bien que pensent d’elle les connaisseurs, la C3 poursuit sa progression et confirme son nouveau statut de leader de la gamme Citroën en Algérie, après avoir réalisé une hausse de 70%, alors que sa grande sœur C4 a carrément fait exploser le compteur avec une progression intenable de 320% ; La belle compacte aux chevrons prend ainsi place dans le top du marché du segment M1. Le Berlingo ( ludospace) n’est pas en reste et progresse, lui aussi, de 25%. Dans la gamme utilitaire, c’est le Jumper qui s’est mis en évidence, affichant une hausse remarquable de 177%. Quant au maître Berlingo ( tollé), il a progressé de 25%.

« Notre Objectif de vente sur cette année 2012 est de passer le cap des 10 000 unités et nous sommes à ce jour en phase avec cet objectif », répètera M. Coutelier.

Priorité au réseau
Et pour atteindre son objectif, le patron de Saida Citroën compte capitaliser sur plusieurs arguments à l’actif de la marque, à l’exemple de la fraîcheur de la gamme, sa qualité ou encore sur les services d’un réseau qui s’agrandit au rythme de résultats sans cesse améliorés et suggérant des investissements en conséquence.

« Comme prévu notre réseau continue de s’étoffer  et depuis le début de cette année 4 nouveaux point de vente ont ouvert (Sid Cars, El Khroub, Ain Beda, Oued Souf), nous avons donc désormais 31 points de représentation sur le pays », se réjouit notre interlocuteur, non sans annoncer, une nouvelle fois, l’inauguration de 6 nouveaux points de vente supplémentaires pour cette année (Cheraga, Oran, Batna, Bejaia, Constantine). « Notre objectif est d’arriver rapidement à plus de 40 points de représentation afin d’offrir un service de qualité et une représentativité optimale », ajoutera M. Coutelier

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.