ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

04/06/2012
45ème FIA: Qualité, diversité et offres spéciales chez Mercedes-Benz


Fidèle au rendez-vous de la Foire internationale d’Alger, Mercedes-Benz camion est présent au palais des expositions de la Safex où il prend part à la 45ème édition de la plus grande manifestation économique organisée annuellement en Algérie.
Fidélité dans la cas précis du géant mondial du poids lourd signifie 12ème participation consécutive à la FIA.
Pour cette année 2012, la prestigieuse marque représentée par Bergerat Monnoyeur Algérie s’est installée à l’extérieur du pavillon allemand (B El Bahdja), réservé à l’Allemagne, sur un stand  de 1500 m². Une Surface qui offre un éventail de modèles de fabrication 100% Allemande (usine de Wörth) et une gamme étendue qui répond aux professionnels du BTP et de la logistique.
Qaulité,; diversité et offres spéciales à l'occasion de la FIA avec des de plus de 200 000 DA et une extension gratuite de la garantie sur l’ensemble du véhicule qui passe d’un an à trois ans, en plus d’un an de chèque service permettant l’entretien du moteur gratuitement (l’équivalant de 75 000 DA de service offert gratuitement).


Dans la catégorie des transporteurs, Mercedes-Benz présente les modèles phares dans la gamme de transport long et moyen-courrier avec en version 4x2 2040S Actros (20T pour 400CV) et une version 6x4 de l’Actros 3340S déployant 400CV et 33T.

Dans le secteur de transport de marchandise fragile, activité de plus en plus croissante grâce au développement du réseau routier, Mercedes-Benz met en lumière le modèle Axor 4x2 1835LS (18T-350CV), équipé d’une suspension pneumatique et d’une boite à vitesse mécanique. Véritable spécialiste du transport de carburant et de pétrole, l’Axor achemine les marchandises dangereuses et fragiles dans les meilleures conditions.    

Le segment des porteurs est représenté par un Actros 4140K , leader en Algérie dans la catégorie des marques premium de part sa robustesse et sa rentabilité accrue. Cette version  8x4 est  équipé d’une benne entrepreneur de marque DAUTEL d’une capacité de 18M3 développant  41T et 400 CV.

À propos de la série Beida Liner, un an après son lancement (FIA 2011),s'avère un véritable succès , l’ensemble du stock (70 unités) ayant été écoulé au profil de jeunes entrepreneurs (Ansej et Cnac), mais aussi à des acteurs déjà bien connu dans le secteur du transport.

Les engins spéciaux

- L’Unimog aime la neige: Véritable aptitude pour lutter contre les aléas climatiques, la gamme Unimog de Mercedes-Benz permet depuis des décennies partout dans le monde de dégager la neige qui envahi les routes. Que se soit  dans les villes côtières de l’Algérie ou en au niveau des régions montagneuse le modèle exposé Unimog U20 d’une PTAC de 7,5T à 9,3T est le tout terrain qui permettra de déblayer le manteau neigeux durant les hivers froid de plus en plus fréquents en Algérie. Un véritable multi talents – avec trois emplacements de montage à l’avant, au centre et à l’arrière, pour combiner les outils les plus divers et autoriser les utilisations les plus variées assurant une rentabilité élevée – tout au long de l’année. Le modèle présenté à  l’occasion de la foire est équipé d’une balayeuse frontale destiné à l'entretien des routes et auto route (humidification et lavage).

- Le Zetros sous les feux de l'actualité: Mercedes-Benz camion, remet le Zetros sous les feux de l’actualité à l’occasion de la FIA 2012, pour cette fois en version 6x6, conçus pour des applications extrêmes l’impressionnant modèle 2733 A dispose d’un PTAC de 27 tonnes avec 330CV sous le capot. Un produit qui allie l’esthétique à l’innovation technologique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact