ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

01/06/2012
Usine Renault en Algérie : un accord préalable aurait été trouvé


Par Lyès Ibalitène

Renault serait parvenu à un accord préalable avec le gouvernement algérien pour l’implantation d’une usine de montage automobile en Algérie. Le constructeur français a signé, le 25 mai, un accord-cadre en vue de la création de cette usine, rapporte Le Figaro, sans citer ses sources. Lesquelles sources pourraient bien se trouver à Alger où une délégation de Renault se serait rendue la semaine dernière avec, à sa tête, le Pdg Carlos Ghosn.

Pour arriver à l’accord-cadre dont il est question, les négociateurs de Renault auraient réussi à convaincre la partie algérienne de la nécessité de trouver un autre site en remplacement à celui de Bellara (Jijel), considérant que ce dernier n’était pas apte à domicilier une usine automobile, notamment lorsqu’il s’agira de précéder à un recrutement d’un personnel qualifié
dans cette région à l'est de l'Algérie.
Le gouvernement algérien avait proposé Jijel dans le but d’un équilibre régional à sa stratégie d’investissements. Et c’est justement le choix porté par l’Algérie sur ce site qui constituait le point d’achoppement des négociations.

Les négociations se poursuivent pour arriver à un accord définitif qui devarit passer par d'autres obsatcles dont la question du transfert des dividendes par Renault ou encore le volume de production.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.