ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

24/05/2012
Peugeot : 301, la nouvelle berline tricorps, arrive en novembre


Par Rachid Bledi

Peugeot a annoncé jeudi le lancement, en novembre prochain, de la 301, sa nouvelle berline tricorps qui sera produite en Espagne (Vigo). Sa présentation est prévue pour le prochain Mondial de Paris, en septembre. A vocation internationale, la 301 entamera sa carrière commerciale en Turquie avant d’aller intégrer les gammes aux lion en Europe Centrale et Orientale, au  Maghreb, au Moyen-Orient, aux Pays du Golfe et d’Afrique, et dans certains marchés d’Amérique latine.

C’est dire le positionnement stratégique dont jouira ce nouveau modèle « conçu pour séduire une large clientèle, exigeante et attirée par les berlines tricorps à la fois accessibles et valorisantes », indique le constructeur français.

D’une longueur de 4,44 m, la 301 affiche le gabarit d’une 308 mais partage la même plate-forme que la 208. Elle intègre les derniers codes stylistiques de la marque en proposant « un design de caractère et une allure moderne qui inspirent à la fois émotion et robustesse », note-t-on chez Peugeot., ajoutant que la voiture a été développée pour s’adapter à tous types de conditions d’utilisation, même extrêmes (pays chauds, pays froid, routes dégradées,…).

Selon la même source, la 301 possède des caractéristiques de référence sur son segment : une habitabilité aux places arrière record (empattement de 2,65 m), un volume de coffre record de 506 dm3 (VDA 210), un comportement sûr associé à un confort de bon niveau, issus du savoir faire de Peugeot, garantissant un excellent agrément de conduite en toutes circonstances et de nombreux équipements de sécurité disponibles : ESP, ABS, jusqu’à 4 airbags, aide au freinage d’urgence, ISOFIX, etc.

De même, l’offre de moteurs essence et diesel de dernière génération est adaptée aux attentes des marchés cibles, avec des puissances qui s’échelonnent de 71 ch. à 115 ch. et des boîtes de vitesses manuelles, pilotées ou automatiques : 1.2 l VTi 53 kW (72 ch) (1) avec boîte de vitesses manuelle ou pilotée, 1.6 l HDi 68 kW (92 ch) avec boîte de vitesses manuelle, 1.6 l VTi 85 kW (115 ch) avec boîte de vitesses manuelle ou automatique

301 intègre des équipements de confort modernes (climatisation électronique, autoradio MP3 avec kit main libres Bluetooth et connexion USB, ouverture du coffre à distance, aide au stationnement arrière, etc.) qui garantissent un excellent niveau de confort à bord.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : International
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact