ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

12/05/2012
Toyota retrouve sa première place mondiale


Par Rachid Beldi

Toyota a terminé le premier trimestre 2012 avec 2,49 millions de véhicules vendus, soit une hausse de 18% par rapport au premier trimestre 2011. Un bilan qui permet à la firme nipponne de se hisser au sommet du podium mondial pour cette période, rapporte l’agence Bloomberg. Cetteposition avait été occupée par le constructeur japonais de 2008 à 2010, avant qu’elle ne soit reconquise en 2011 par le géant américain General Motors.

Bien que toujours marqué par les catastrophes naturelles qui avaient secoué l’Asie en 2011, et qui avait poussé sa production à la chute, Toyota Motor Corporation a fait mieux que GM durant les trois premiers mois de l’année en cours avec 2,49 millions d'immatriculations qui intègrent ses filiales Lexus, Scion, Hino et Daihatsu.

De son côté, le constructeur américain a immatriculé 2,28 millions de véhicules, alors que Volkswagen vient en troisième position avec 2,16 millions d'immatriculations qui permettent au constructeur allemand de consolider son leadership sur l’Europe.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.