ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

11/05/2012
Un p'tit tour à bord du Renault Sherpa


Par Lyès Ibalitène

Un p'tit tour d’une trentaine de minutes ! En Renault Sherpa, c’est peu, mais c’est peut-être suffisant pour un plein d’émotions à déverser dans vos souvenirs. L’expérience, nous l’avons vécue à bord de l’un des six Sherpa 2 qui avaient pris part, en 2009, à l’expédition Cape to Cape organisée par Renault Trucks pour relier le Cap nord à la ville du Cap en Afrique du sud sur près de 30 000 kilomètres.
En compagnie d’un pilote professionnel, nous avons eu droit à quelques petits kilomètres d’aventure  dans une carrière à Barcelone, en marge de la journée dédiée à la gamme construction 2012 de Renault Trucks.

4x4 hors normes construit par Renault Trucks, l’équivalent français du célèbre Hummer américain nous aura montré, et démontré, de quoi il était capable face aux multiples obstacles, voire écueils. Notre pilote, qui jouait du Sherpa à sa guise, aurait souhaité pousser le défi encore plus loin et plus haut, n’étaient-ce les limites tracées préalablement par les responsables de la carrière.

Une trentaine de minutes donc inoubliables à bord d’un Sherpa célèbre par l’expédition Cape to Cape et ses 30 000 kilomètres le long desquels s’étaient donné rendez-vous froid, chaleur torride, neige, sable, poussière et boue, dans des températures allant de -25 à +50 degrés.

Fiche technique

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.