ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

04/05/2012
Peugeot Algérie : Une nouvelle succursale à la dimension de la filiale


Par Rachid Beldi

Un mercredi 02 mai 2012 mémorable dans l’histoire de Peugeot en Algérie. Une journée marquée par l’inauguration de la nouvelle succursale de la marque au lion. Et c’est à l’est d’Alger, dans la zone industrielle de Dar El Beida, que la filiale du constructeur français est allée planter ses décors dans un site moderne où cohabitent le siège de la Direction Générale, une nouvelle Blue Box portant la nouvelle signature de la marque, un atelier carrosserie et des ateliers mécaniques.
Une affaire grandeur modernisme qui n’a d’égal que l’investissement colossal qui lui a été consenti par Peugeot Algérie et qui témoigne, à l’occasion, de la décision de « s’installer dans la durée, dans la perspective d’offrir à sa clientèle un service de qualité et un accueil digne des standards internationaux », souligne-t-on au niveau du service de communication.
En d’autres termes, le nouveau site de Dar El Beida a été conçu et réalisé à la dimension d’une filiale qui, dans le cas de Peugeot Algérie, s’est toujours distinguée par de bonnes prestations sur le marché algérien et dont les ambitions ne cessent de prendre de l’altitude, à la hauteur de ce même marché toujours plus haut en chiffres de ventes.

La Filiale Peugeot Algérie occupe une superficie bâtie de 4 181 m2 et 4 420 m2 réservés au parking. La nouvelle succursale occupe, quant à elle, une superficie bâtie de 5 890 m2 et 9 610 m2 de parking, plus 2 770 m2 de parking terrasse. Cette succursale est la première dans le réseau à adopter la nouvelle signature de la Marque. Elle est aussi la 20e Blue Box à faire partie de ce même réseau.
Ses espaces sont répartis en plusieurs structures, à commencer par un showroom généreux en espace jusqu’à 1 000 m2. De quoi accueillir 15 modèles de la gamme dans une ambiance de modernisme et d’hospitalité.

Etalé sur une superficie de 700 m2, la magasin de pièces de rechanges offre une capacité de stockage de 5 000 références. Il comprend également un comptoir pièces de rechange d’origine d’une superficie de 190 M2 dédié à la vente pour les clients particuliers et professionnels. Quant à l’atelier mécanique, il est équipé de matériel de haute technologie compte sur des techniciens formés à toute intervention sur la gamme Peugeot. Cet espace comprend 36 Postes mécaniques et s’étend sur une superficie de 1 700 M2.

Comptez aussi avec un atelier carrosserie équipé d’un matériel de dernière génération. Les clients Peugeot peuvent désormais repartir avec leur véhiculé accidenté refait à neuf et aux normes du constructeur automobile. Un atelier particulièrement sophistiqué respectueux de l’environnement, par l’utilisation des peintures hydrosolubles. L’atelier carrosserie est équipé d’une cabine de peinture, 2 aires de préparation, un banc de redressage et six postes de travail.

Peugeot rapide
Pour les interventions rapides, la nouvelle succursale Peugeot Algérie propose à sa clientèle le service immédiat.
Peugeot rapide assure la prise en charge des opérations d’entretiens des véhicules en moins d’une heure et sans rendez-vous, et ce, six jours sur sept (6/7j), de 8H00 à 20H00, avec une équipe renforcée et 07 bais dédiée à cette opération.

La Navette Peugeot Algérie
Les clients de la nouvelle succursale se voient mettre à leur disposition une navette gratuite. Celle-ci permet au client ayant déposé son véhicule pour réparation, de bénéficier d’un moyen de transport lui permettant de sortir de la zone industrielle.
Trois destinations sont proposées: Arrêt de bus devant siège Djezzy (Dar El Beida), gare ferroviaire de Dar El Beida et centre commercial de Bab Ezzouar.
Trois rotations sont également prévues : le Matin : 9H00/ 10H30/ 12H00 - l’après midi : 13H30/ 15H00/ 16H00.

Pierre Foret, directeur général Peugeot Algérie ( à droite) et Christian Peugeot, délégué relations extérieures et directeur affaires publiques Peugeot ( à gauche), lors de l’inauguration.






Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Peugeot
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact