ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/04/2012
Citroën Algérie : La progression continue


Par Rachid Beldi

La marque Citroën continue son bonhomme de chemin vers la hausse et termine le premier trimestre 2012 avec 2 422 ventes, soit une forte progression par rapport à la même période 2011.

A travers ces résultats, la marque aux chevrons met en évidence les investissements tous azimuts consentis par son représentant en Algérie, en l’occurrence l’Eurl Saida, filiale de GBH qui représente également l’indienne Mahindra et la marque poids lourd suédoise Scania.

Entre extension du réseau, mis en place de structures de service après-vente ou encore formation Saida multiplie, depuis la reprise de Citroën en 2008, les initiatives ayant d’abord visé la restructuration puis la croissance et le développement de la marque qu’elle représente en composant avec une très belle gamme faite de C3, C4, C5, Berlingo, Jumper, pour ne citer que ces modèles.
Cerise sur le gâteau, Saida peut se réjouir de compter également avec DS, la ligne de luxe de Citroën est ses trois bijoux que sont  DS3, DS4 et la toute dernière arrivée DS5, présentée au récent salon de l’automobile d’Alger.

Avec le bilan commercial du premier trimestre, Saida Citroën est sans doute sur la bonne voie pour atteindre l’objectif des 8 000 ventes dégagé pour 2012, tel qu’annoncé en début d’année par Patrick Coutellier, DG de l'entreprise. « Notre objectif pour 2012 est de 8 000 ventes », avait déclaré en janvier dernier M. Courtelier à l’occasion d’une conférence de presse consacré au bilan 2011 ( ventes record de 6 650 véhicules). « Nous atteindrons cet objectif grâce à notre réseau en augmentation, à nos modèles qui progressent de façon très nette, mais aussi en poursuivant le travail déjà engagé envers les professionnels avec la cellule dédiée Citroën Business », avait argumenté le premier responsable de Saida Citroën.

 

 

 

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact