ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/04/2012
Equip Auto Algeria 2012 : Près de 200 exposants attendus


Par Lyès Ibalitène

Près de 200 exposants (dont 180 exposants directs) représentant plus de 300 marques sont attendus à la 6ème édition d’Equip Auto Algeria qui se tiendra du 16 au 19 avril courant, annonce le Commissaire du Salon Nabil bey Boumezrag. Ce dernier souligne qu’avec 110 exposants internationaux (soit 60% de plus par rapport à 2011), cette manifestation « confirme plus que jamais sa position de salon international, avec près de 65% d’exposants étrangers ».

A participation en hausse, mètres carrées logiquement en hausse, avec une surface d’exposition de 8 000 m2 partagés entre les pavillons U et N. Participation en hausse et une première pour plusieurs pays qui viennent rejoindre un rendez-vous privilégié peiviligiés et prisé par les leaders mondiaux  l’équipement automobile et poids lourds ainsi que par les principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériel de garage.
« Pour la première fois cette année, des exposants venant de la Corée du Sud, de Pologne et d’Ukraine seront présents sur le salon, un record de participation sous forme de pavillons, avec un total de 7 pavillons : Chine (3 pavillons), France, Maroc, Tunisie et Turquie », explique M. Bey Boumezrag
« Les exposants internationaux ont pris conscience de l’importance de prendre part à cet événement incontournable du secteur de l’après-vente automobile en Algérie. Citons notamment : Bosch, Kyb, Honeywell, Mahle, Mann, Hummel, etc… Participeront également au salon les grands noms des constructeurs automobiles et poids lourds leaders en Algérie, tels que Toyota, Citroën, Renault Trucks. », ajoute le même responsable.

Les professionnels algériens ne sont pas en reste et sont même annoncés en force à cette 6 ème édition d’un salon qui gagne de plus en maturité et en attractivité. Ainsi le nombre a augmenté de près de 16 % cette année. « Avec près de 65 exposants, les principaux leaders de la distribution en Algérie (pièces et équipements de garage, lubrifiants, peinture, lavage, etc…) seront présents à leur rendez-vous annuel », se réjouit encore le Commissaire du salon, avant de mentionner la « présence plus qu’appréciable et encourageante d’équipementiers algériens dans l’industrie automobile, entre fabricants de batteries, de lubrifiants, de plaquettes de frein, de filtres et de composants électriques…
Du coup, l’avenir de l’industrie automobile en Algérie s’invite a Equip Auto Algeria 2012 « L’émergence d’une sous-traitance nationale assurera l’avenir de l’industrie mécanique en Algérie. La présence de l’UPIAM (Union Professionnelle de l'Industrie Automobile et Mécanique) confirme cette volonté et ce dynamisme d’aller vers la fabrication automobile en Algérie», conclut M. Bey Boumezrag.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Salons
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact