ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

04/04/2012
Renault Trucks : L’Algérie à la tête de la nouvelle région Maghreb


De droite à gauche, Heinz Jürgen Löw, président de Renault Trucks, et Patrick Petit Jean, vice-président de la région Maghreb et Directeur Général de Renault Trucks Algérie.

Par Lyès Ibalitène

L’Algérie étant un marché important pour Renault Trucks, cette position a été renforcée par la nouvelle organisation adoptée en octobre 2011 par le groupe Volvo (dont RT est une filiale) et venue reconsidérer le découpage géographique de RT et mettre en place la région Maghreb, regroupant l’Algérie, la Tunisie et le Maroc.
Du coup, et naturellement, l’Algérie hérite du statut de leader de cette nouvelle région. Comment cela ? « De par sa position stratégique et l’importance de son potentiel, l’Algérie est à la tête de nouvelle plaque commerciale », souligne Heinz Jürgen Löw, président de Renault Trucks, en visite à Alger pour la mise en place de la nouvelle organisation et pour annoncer la pour annoncer la nomination de Patrick Petit Jean, vice-président de la région Maghreb et Directeur Général de Renault Trucks Algérie.

Seul constructeur à évoluer avec une filiale sur le marché du VI en Algérie, Renault Trucks compte aujourd’hui 10 concessionnaires, 12 points de service, 76 employés directs et 400 employés indirects. Une présence en force qui lui permet de dominer largement la catégorie des + de 6 tonnes avec 51% de parts de marché des marques européennes et qui ouvre l’appétit encore plus grand pour les responsables de Renault Trucks Algérie. A commencer par le nouveau DG Patrick Petit Jean qui ne cache pas l’ambition de la filiale qu’il dirige désormais de « conforter sa place de leader du secteur des transports routiers dans la région en maintenant ses parts de marché et en étant reconnu comme le professionnel dans les services et de la relation client ».
Vous avez sans doute bien compris que ces ambitions régionales passent par un marché principal nommé Algérie. Et pour que ces ambitions se matérialisent, la filiale algérienne du constructeur français compte axer sa stratégie sur le service à travers des prestations de proximité crédibles et aptes à renforcer le lien avec la clientèle.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact