ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

19/03/2012
15ème Salon de l’automobile d’Alger : Les nouveautés de SOVAC séduisent


Par Lamine Mechat

Sovac, re^présentant des marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda, a profité de la tenue de la 15ème édition du Salon de l’Automobile d’Alger pour présenter, dès son l’inauguration jeudi dernier, ses modèles les plus récents, à savoir la nouvelle Porsche 911, l’Audi Q3, la nouvelle SEAT Ibiza, la Volkswagen CC et la Fabia Monte Carlo.

Classique et moderne à la fois, la Porsche 911 s’est forgée, une place emblématique dans le monde du design automobile. Tout le monde connait son design classique et intemporel. Si l’aspect des modèles concurrents a souvent changé au fil des années, sur la forme comme sur le fond, la Porsche 911 est restée fidèle à elle-même, sans pour autant cesser de se renouveler. Elle incarne à la fois la continuité et la modernité. La Porsche 911 hérite, ainsi, des éléments de style typiquement Porsche des générations précédentes, tout en les réinterprétant dans un langage stylistique moderne.

La Audi Q3, quant à elle, plus petite, mais toujours haut de gamme,  s’introduit sur le marché avec ses 4,39 m de long, des dimensions bien plus en adéquation avec les standards du marché. Si cette nouveauté de la marque germanique appartient bien à la famille des SUV, elle hérite de spécificités marquantes: Des optiques en U à l’horizontale et d’élégants feux arrière à LED intégrés entièrement au hayon. La Q3 se distingue également à travers sa personnalité : son avant imposant souligne son fort caractère, une calandre dominante et des prises d’aire profondément enfoncées.

Pour rester dans la qualité allemande, SOVAC n’a pas manqué aussi de mettre en exergue les charmes la Volkswagen CC. Le nouveau Crafter répond, en effet, à toutes les exigences professionnelles en assurant de hautes performances. Avec un couple allant jusqu’à 300 Nm et une consommation de carburant extrêmement faible, il constitue une nouvelle référence dans sa catégorie.

Enfin, dynamique et Innovante, la nouvelle SEAT Ibiza s’est renouvelée avec des lignes si particulières qui la rendent attrayante. La pièce maitresse du changement est son nouveau museau, sa calandre caractéristique trapézoïdale accompagnée du logo SEAT. Les proportions plus aplaties, la structure horizontale en nid d’abeille et la prise d’air inferieur soulignent la largeur de la SEAT Ibiza.







Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.