ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

17/03/2012
15ème Salon de l'automobile d'Alger: Suzuki attire la grande foule

Par Lamine Mechat

Bien que sa participation à cette nouvelle édition du Salon de l’automobile se déroule sans nouveautés, ni même de remises sur les prix de ses véhicules, la marque japonaise Suzuki, représentée par Elsecom Automobile, se défend de faire dans l’ordinaire. La preuve ? Un stand relooké et réaménagé selon le standard exigé par la marque, dans tous les Salons où elle pend part dans le monde. L’objectif étant, selon Abderrahmane Bedjaoui, responsable marketing chez Suzuki, «d’accueillir les visiteurs dans de meilleures conditions et mieux écouter leurs doléances des clients». Car, précise-t-il, l’atout principal de la marque demeure toujours sa «force commerciale» qui ne cesse de développer grâce à ses véhicules de moins de 1 millions de dinars.

Le même responsable ne manquera pas d’indiquer que le petit véhicule, à l’image de la Maruti 800, la Alto et sa version restylée ou la Celerio, représente 60% du marché de l’automobile en Algérie. Suzuki en a vendu pas moins de 15 169 unités en 2011, marquant une augmentation de plus de 60% par rapport à 2010. Plus globalement, depuis 2001, Suzuki a pu écouler sur le marché algérien plus de 70 000 véhicules, occupant ainsi, 5% des parts du marché. Bien entendu, c’est la Suzuki 800 (anciennement Maruti 800) qui a été en grande partie à l'origine de ce résultat jugé satisfaisant par la marque nippone. Derrière ce véhicule, c’est l'autre petite Alto qui, elle aussi, a énormément boosté les ventes de Suzuki.

M. Bedjaoui tient à rappeler, par ailleurs, que si la marque n’a pas opté pour la « vente constructeur » donnant au client la possibilité d’acquérir son véhicule par facilité de payement, «elle permet, cependant, aux professionnels d’acheter leurs véhicules à travers le leasing disponible chez Société générale Algérie et Maghreb Leasing Algérie».          

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Salon Alger 2012
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact