ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

17/03/2012
15ème Salon de l’automobile d’Alger : Renault en force


Par Lamine Mechat

Dans la tradition des années précédente, Renault est présent en force au 15 ème salon de l’automobile d’Alger ( 15 – 25 mars). Parmi une gamme riche et diversifiée, la marque au losange propose au public, entre autres, l’électrique Twizy, le concept-car Capture, la nouvelle Twingo, qui fait son entrée commerciale sur le marché algérien, la Clio RS « ANGE & DEMON » ainsi que la Renault Lotus F1 Team.

La Renault Twizy est un nouveau concept car de mobilité urbaine, 100 % Fun, 100 % électrique, avec des avantages liés à la compacité avec des qualités de stabilité et de sécurité et une recharge rapide. Twizy existe avec ou sans porte, ni auto, ni moto, ses dimensions sont à peine supérieures à celles d’un scooter trois roues. Compact et vif avec son moteur électrique, il est agile, facile et malicieux et dispose d’une tenue de route signée Renault Sport Technologie.

Captur est un crossover sportif aux formes généreuses et athlétiques symbolise l’exploration du monde et préfigure un futur véhicule de la gamme Renault. Renault Captur peut se métamorphoser en passant d’un Coupé à une décapotable, d’un véhicule urbain à un tout terrain. Des portes en élytre et des pneus surdimensionnés de 22 pouces chaussés sur des jantes noires et blanches, dont le motif se prolonge sur le flanc de ceux-ci, renforcent son côté sportif assumé. Renault Captur arbore une carrosserie de couleur chaude, orangée. Cette couleur est déclinée en différentes nuances et matières, à l’extérieur comme à l’intérieur du véhicule.

Quant à la nouvelle Twingo, elle est le premier véhicule à revêtir la nouvelle identité design de Renault. Pour plus de complicité avec ses clients, Nouvelle Renault Twingo s’appuie sur une offre de personnalisation extérieure et intérieure étoffée qui permet à chacun de crée « sa » Twingo, à son image. Nouvelle Twingo est disponible en Essence 1.2 75 ch.

Clio RS « ANGE & DEMON » est une série limitée de Clio RS, auréolée d’un châssis Cup, diaboliquement équipée et innovante avec une première pour Renault, une peinture mate. Peinture mate gris hologramme, jantes alliage 18 pouces noires, pneumatiques Bridgestone RE 050A et sièges baquet Recaro habillés de cuir composent une dotation inédite. Motorisation 2L 197 ch.

Enfin, la Renault Sport Lotus F1 team, elle représente le constructeur le plus titré en Formule 1 depuis 20 ans. Avec 19 titres de champion du monde constructeur et pilote, Renault a de nouveau montré son excellence technologique lors de la dernière saison avec le double titre de champion du monde 2011, pour la deuxième année consécutive : constructeur avec l’écurie Red Bull Racing 2011 et pilote avec Sebastian Vettel.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Salon Alger 2012
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact