ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

15/03/2012
15ème Salon de l’automobile d’Alger : Nissan lance la nouvelle Sunny


Par Rachid Beldi


Le stand de Nissan au 15ème salon de l’automobile d’Alger accueille la nouvelle Sunny, le Juke, le Murano diesel et la fourgonnette NV200.

Mise en avant par Nissan Algérie, la nouvelle Sunny succède à la première génération du même nom en faisant valoir une refonte notable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Basée sur la V-Platform, la nouvelle Sunny introduit un nouveau style porté par une carrure athlétique. Elle présente une face avant musclée, des optiques effilées et une grille de radiateur plus resserrée d’un seul tenant avec des entrées d’air dans le bouclier avant.
L’intérieur de la nouvelle Sunny revendique clairement l’espace pour les familles. Sur le registre des équipements, notre modèle est doté d’un pack électrique, de 2 airbags, d’une radio-CD et de la climatisation sur toutes les versions (Visia, Acenta, Acenta Pack, Tekna).

Côté sécurité, la nouvelle Sunny est équipée dès l’entrée de gamme de  2 airbags ( conducteur et passager avant), de l’ABS, de l’EBD et du BA.

La nouvelle Sunny est proposée avec le bloc essence de 1,5 litre avec 100 Ch associé à une boîte de vitesses à transmission manuelle ou bien automatique. Un bloc « alliant performance, économie de consommation de carburant avec une faible émission de CO2 », souligne Sefiane Hasnaoui, DG de Nissan Algérie, lors d’une conférence de presse animée jeudi.

Juke : Très attendu par les passionnés des Crossover, le Juke fait son entrée en Algérie à travers l’exposition de deux modèles.
Comme ses grands frères, ce dernier-né de la famille Crossover de chez Nissan est un savant mélange de robustesse propre aux 4x4 et de lignes athlétiques. Il a été conçu pour insuffler sportivité et dynamisme sur le marché et renforce ainsi la réputation de la marque de pionnier en matière de design automobile et de Crossover en particulier. A l'intérieur, la sportivité est très présente avec un habitacle qui fait la part belle au poste de conduite. En outre, la spectaculaire console centrale s'inspire directement du monde de la moto.

Concernant le design extérieur, le Juke présente une carrosserie solide et robuste avec un brin de sensualité sous ses courbes complexes. Son profil de coupé est accentué par le vitrage latéral étroit et les poignées de portes arrières quasi invisibles. Ces dernières donnent l'impression que la voiture n'a que deux portes et non quatre. Sous le capot, le Juke est à l’avant-garde de la technologie automobile avec un moteur turbo essence à injection directe et d’une transmission CVT.

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Salon Alger 2012
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact