ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/03/2012
Diamal: La Camaro, la Sonic et le Colorado renforcent l'offre Chevrolet


Par Lyès Ibalitène


Chez Diamal, on la démarche marketing ne semble pas avoir d'espace pour les scénarii de faux suspense que d’autres concessionnaires cultivent quasi religieusement. Pour preuve, et comme de coutume, la filiale de CFAO n’a pas attendu la traditionnelle conférence de presse du salon d’Alger pour dévoiler à la presse ses nouveautés réservées à cette manifestation. Nous avons nommé les Chevrolet Camaro, Colorado et Sonic, présentés aux journalistes jeudi, en attendant que le grand public du palais des expositions de la Safex les découvre à partir de la semaine prochaine.

Et s’il y a un modèle qui ne manquera pas de faire sensation et de jouer à l’attraction du stand Chevrolet à l’occasion de cette nouvelle édition du salon d’Alger, c’est incontestablement la Camaro, véritable fauve métallique rugissant au V6 de 3.5 litres développant 323 ch à 6800 tr/mn pour un couple maxi de 378 Nm à 4800 tr/mn. Associé à une boîte automatique à 6 rapports, ce bloc peut réaliser les 0 à 100km/h en 5,2 secondes.
Disponible en deux versions, Camaro et Camaro RS Package, est affichée respectivement à 5 500 000 DA et 6 200 000 DA (TTC).

Le public du salon d’Alger aura également droit à la découverte de la Sonic (nouvelle Aveo en Europe). La new berline de Chevrolet est disponible chez Diamal en déclinaisons 04 portes et Hatchback.  Sous son capot, on retrouve le moteur 1.6 essence développant 115 ch, associé à une boite de vitesses manuelle à cinq rapports. Un bloc qui, faut-il le préciser à été éprouvé sur la grande sœur Cruze.
Diamal annonce des prix de lancement de 1 350 000 DA pour la finition  LT et 1 550 000 DA pour la finition LT.

Troisième modèle à faire partie des nouveautés Chevrolet chez Diamal pour le rendez-vous des Pins maritimes, le Colorado,  un pick-up venu rejoindre le marché algérien avec des objectifs ambitieux tracés par le représentant de la marque américaine en Algérie. Comprendre que le Colorado veut jouer parmi les grands du segment et même grignoter quelques parts de marché à un leader nommé Hilux. Pour preuve Diamal propose son nouveau pick-up Chevrolet en double version 4x2 et 4x4 Simple et Double cabine, avec un bloc Turbo Diesel Duramax 2.5L développant 150 ch (110 kW), associé à une boîte manuelle à 5 rapports.
Le Colorado entame ses prix à 1 980 000 DA TTC pour la version SC 4x2, alors que la version DC 4X2 est affichée à  2 080 000 DA TTC, la  DC 4X4 à 2 380 000 DA TTC et la  DC 4X4 LUXE à 2 680 000 DA.

Nous y reviendrons lors du salon d’Alger

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Nouveautés
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact