ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

28/02/2012
DS4 Racing : Un concept-car 100% sportif à Genève


Vendue à près de 180 000 exemplaires dans le monde, la ligne DS poursuit son histoire en dévoilant à l’occasion du Salon de Genève le concept-car Citroën DS4 Racing Concept. Comme pour la DS3 Racing, les ingénieurs de Citroën Racing et l’équipe de style se sont approprié la DS4 pour la façonner à l’image du département compétition de la Marque.

Ce concept car, qui sera présenté pour la première fois au Salon de Genève, la semaine prochaine, arbore ainsi des attributs 100 % Racing, avec un châssis rabaissé de 35 mm par rapport à la version série, des voies élargies de 55 mm à l’avant et de 75 mm à l’arrière, ou encore l’intégration d’éléments tels que le diffuseur d’air, la jupe de bouclier avant, la ceinture de bas de caisse et les élargisseurs d’ailes. Mise au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre turbo développe 256 ch, soit 160 ch/l, un record pour une voiture de série. Ce résultat spectaculaire se double d’émissions de CO2 limitées à 155  g/km.

Son châssis et ses trains roulants ont également fait l'objet d'un travail de mise au point de haute précision. Son système de freinage est doté à l’avant d’étriers fixes à 4 pistons et de disques spécifiques dont le diamètre est porté à 380 mm. Enfin, la Citroën DS4 Racing Concept est chaussée de pneumatiques 19’’ plus larges (235/40).

Autre grande caractéristique du concept-car Citroën DS4 Racing Concept : sa peinture gris mat à effet texturé. Une première dans le monde de l’automobile. Grâce à son grain, cette peinture inédite accroche différemment la lumière, mettant ainsi encore plus en valeur les lignes de la voiture. Un coloris sobre et moderne, mais aussi robuste. Idéal pour une sportive. Pour peaufiner ses lignes extérieures, la Citroën DS4 Racing Concept revêt un pavillon biton et se dote de jantes au dessin spécifique et bicolores.

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : International
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact