ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

26/02/2012
Toyota Algérie : Le Nouveau Fortuner entre en piste


Par Lyès Ibalitène

Le nouveau Fortuner est arrivé chez Toyota Algérie. Il a été présenté à la presse ce dimanche au parc zoologique de Ben Aknoun. Un lieu dont le choix est loin d’être fortuit. Bien au contraire, à travers cette initiative, le représentant de la marque nippone a voulu mettre son SUV new look dans un environnement qui est sien, d’autant qu’au volant du véhicule, il y avait un certain Kheireddine Serrir, pilote connu et reconnu.

Avec le nouveau Fortuner, notre pilote s’est tout simplement régalé tout en régalant les journalistes à bord,  à travers des manœuvres qui auront permis à ces derniers d’apprécier les multiples qualités du SUV japonais. Ces qualités, ce sont, entre autres, une motorisation puissante qui assure une performance maximale quelle que soit la situation, une structure rigide du châssis synonyme d’une robustesse à toute épreuve ainsi qu’une flexibilité et une polyvalence qui permettent au Fortuner de s’adapter à toutes les conditions d’utilisation et de montrer sa force dans toutes les situations de conduite.

Partageant la même plate-forme avec le Hilux, le nouveau Fortuner est proposé en Algérie avec le même moteur que son devancier, c'est-à-dire le 3.0 D-4D diesel Common rail à injection directe développant 163 ch à 3 400 tr/mn. La force de ce moteur, c’est son couple de 343 Nm disponible dès les 1 400 tr/mn.

Côté design extérieur, le nouveau Fortuner montre des signes évidents d’amélioration par rapport à son prédécesseur. A l’avant, notre SUV est mis en évidence par une nouvelle calandre chromée et prise d’air élargie, des phares plus étirés avec un design plus raffiné, nouvelles lignes raffinées.

A l’arrière, la nouveau Fortuner adopte un design plus moderne avec un pare-chocs tridimensionnel qui exprime la puissance et la sportivité, et des feux redessinés.

L’intérieur du nouveau Fortuner n’est pas en reste de ces améliorations. Un nouveau tableau de bord avec décoration en chrome et bois et un agencement des commandes qui en permet un usage facile.

Le prix du nouveau venu chez Toyota Algérie est de 4 400 000 DA TTC.

 

Fiche technique


 

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.