ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

14/02/2012
Nouvelle BMW M6 Coupé et Cabriolet : Encore plus performante



Par Rachid Beldi

BMW vient de lâcher les photos de la nouvelle M6 Coupé et Cabriolet, en attendant leurs premières mondiales respectives au salon de Genève, en mars, et au salon de New York, en avril.

A l’instar de la sœur M5, la M6 Coupé et Cabriolet est équipé du plus puissant moteur de la gamme BMW, en l’occurrence le V8 bi-turbo de 4.4L, 560 chevaux et un couple de 680 Nm disponible à 1 500 tr/mn. Ce bloc est associé à la boite à 7 rapports DCT à double embrayage. Un véritable monstre sous le ventre qui permet à au Coupé de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et au Cabriolet en 4,3 malgré les 1 850 kg du premier modèle et les 1 980 kg du second.

Grâce aux vertus du downsizing, la nouvelle M6 perd deux cylindres, mais voit son système Start-Stop et son efficience s'améliorer, ce qui lui permet d’avoir une consommation en baisse par rapport à sa devancière qui carburait au 5.0 litres V10 de 500 ch. Chez le constructeur bavarois, on parle de 30% de moins avec 9,9l/100 km pour le Coupé et 10,3l/100 km pour le Cabriolet.

Le design extérieur la nouvelle M6 Coupé et Cabriolet propose de nouveaux pare-chocs avant et arrière, des jupes latérales, et un diffuseur arrière où prennent place 4 sorties d'échappement chromées.
Sur la face avant, le badge « M6 » sur la nouvelle calandre se veut être un hommage à l’ancêtre de 1983.

A l’intérieur, le design est luxueux et élégant, avec éléments de commande et caractéristiques d'agencement spécifiques M. Nouveau volant M gainé cuir au look doubles branches , sélecteur de vitesses spécifique M et touches de commande sur console centrale spécifique au modèle pour personnaliser le setup de la voiture,  sièges sport M exclusifs avec système de ceintures (en option : sièges multifonctions M), sellerie cuir Merino étendue, inserts décoratifs exclusifs en finition Carbon Fibre, caches de marchepied éclairés avec logo du modèle, combiné d’instruments spécifique M réalisé selon la technologie black panel,  climatisation automatique à deux zones étendue, éclairage d'ambiance…Une belle révélation pour Genève et New York.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : International
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact