ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/02/2012
Citroën : Le C4 Crossair pour le salon de Genève


Par Rachid Beldi


Le Citroën C4 Aircross sera présenté en première mondiale lors du salon de Genève, début mars prochain, avant sa commercialisation prévue pour ce premier semestre 2012.
Alliant design et innovation, ce nouveau modèle, « revisite les codes traditionnels du SUV compact », indique-t-on chez la marque aux chevrons.

Avec ses 4,34 mètres de long pour 1,80 mètre de large et 1,63 de haut, le C4 Aircross assume pleinement les dimensions d’un SUV compact capable d'accueillir aisément 5 personnes. Ces derniers peuvent en outre profiter d’un coffre au volume généreux de 442 litres.

Mettant en évidence un style fort et élégant emprunt des gènes Citroën, le C4 Aircross offre le même confort et agrément de conduite reconnu aux berlines de la marque. Il se distingue toutefois par une position de conduite rehaussée, un toit panoramique vitré, alors que son poste de conduite intuitif privilégie un grand confort de conduite et une utilisation facile au quotidien.

Au chapitre des équipements, la technologie est une priorité chez le C4 Crossair, à travers , entre autres, le système de navigation Navidrive avec écran tactile et caméra de recul, l’accès et démarrage mains libres, le système Hi-fi ROCKFORD, et le serveur musical
Il propose, en outre, une transmission au choix qui permet d’exploiter toute la motricité d’un véhicule tout-terrain avec trois modes sélectionnables manuellement (2WD, 4WD et LOCK).

Respectueux de l’environnement le C4 Aircross n’émet que 119 g de CO2/km dans sa version HDi 115 en deux roues motrices. La technologie Stop&Start équipe l’ensemble des motorisations proposées, en l’occurrence le bloc essence ( 1.6 115 ch) et les  diesel ( 2.0 de 110 et 150 ch). Le bloc essence est associé à une boîte manuelle à 5 rapports, contre 6 rapports pour les blocs diesel.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.