ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

06/02/2012
Eon, la remplaçante de l’Atos, chez Hyundai Algérie



Par Lyès Ibalitène

La Eon est arrivée chez Hyundai Motor Algérie. Son lancement est prévu pour le début de la semaine prochaine, probablement samedi, nous dira Omar Rebrab, vice-président de HMA, que nous avons joint après avoir croisé le nouveau véhicule à Oued Smar, siège de l'entreprise.
La Eon prendra place sous la i10 pour remplacer l'Atos dont les derniers stocks ont été épuisés (sa fabrication a cessé en octobre dernier).

Et pour ne pas risquer de dépayser la clientèle algérienne, le représentant de la marque coréenne a choisi de capitaliser pleinement sur le succès de l’Atos en escortant son nouveau produit par le nom, à forte valeur symbolique, de cette dernière. Autrement dit, la Eon sera commercialisé en Algérie sous l'appelation Atos Eon.

Fabriquée en Inde, la Eon ( ou Atos Eons en Algérie) vise prioritairement un marché local au potentiel de plusieurs millions d’acquéreurs annuellement, friands de petites voitures à prix accessible.

Issue d’une collaboration entre les centres Hyundai indien et coréen, la Eon est une citadine compacte longue de 3,49 m, large de 1,55 m et haute de 1,50. Sous le capot, elle propose un petit trois cylindres de 814 cm3 qui développe 56ch, associé à une boîte manuelle à 5 rapports.

Affichant un design moderne et en harmonie avec la gamme actuelle de Hyundai, la (Atos) Eon sera commercialisée en Algérie à un prix supérieur de 15 000 DA à celui de l’Atos, apprend-t-on auprès de M. Rebrab. Une léger supplément qui s’explique, selon lui, par les équipements de série que propose la remplaçante de l’Atos, entre direction assistée, air conditionné, rétroviseurs extérieurs ton caisse, poignées de porte ton caisse, becquet arrière bluethoot…

Le même responsable nous précisera qu’un stock de 1 500 Atos Eon est déjà disponible pour le lancement de ce nouveau produit investi de la lourde mission de succéder à une légende dans la jeune histoire du marché de l’automobile en Algérie.
Nous y reviendrons.

Vos commentaires :


Page  1 de 2 > >>

 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Hyundai
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact