ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

30/01/2012
Altrucks Company (Volvo Trucks Algérie) : Des arguments poids lourd




Par Lyès Ibalitène

Altruck Company, filiale du groupe Hasnaoui représentant Volvo Trucks, a vendu 223 véhicules en 2011. Des résultats jugés satisfaisants, d’autant plus qu’ils ont été réalisés dans une conjoncture marquée par un recul du marché du véhicule industriel en Algérie



Cela étant, la prestigieuse marque suédoise de poids lourd jouit encore d’une marge de progression à même de hisser ses chiffres de ventes nettement plus haut que ceux atteints l’année écoulée. Et ce n’est sans doute pas le DG d’Altruck Company, Marco Lenz, et son équipe qui diront le contraire, eux qui tablent sur une évolution qui ouvrirait à Volvo Trucks la voie du leadership dans le marché des VI de plus de 16 tonnes, branche dans laquelle évolue le géant suédois, faut-il le préciser.

Cet objectif passe, selon M. Lenz, par plusieurs initiatives inscrites sur le carnet de l’entreprise. A commencer par le développement du réseau. Déjà présent à Alger à travers son siège situé à Rouiba, Annaba, Batna, Tlemcen, Béjaia et Oran (succursale), Volvo Trucks verra sa représentativité s’étendre dès cette année 2012 à Sétif, Adrar, Blida, Béchar et Touggourt.

Développement du réseau signifie, dans le cas de Volvo Trucks, plus d’agents et automatiquement un service en conséquence, à la dimension d’un label mondialement connu et planétairement reconnu.
Dans cette logique que le constructeur suédois fait sienne là où évolue, Altruck Company propose une gamme camions à la réputation acquise sur le marché algérien, après avoir fait ses preuves et tenu toutes ses promesses face aux épreuves du terrain. Design, ergonomie, robustesse, technologie de pointe, innovation, sécurité, économie, respect de l’environnement... Autrement dit, Volvo Trucks, ce sont des arguments poids lourd qui font la différence. En témoigne la fraîche commande de 50 camions Volvo faite à Altruck Company par la l’aguerrie et exigeante Société nationale des Transports routiers (SNTR).

En plus de la fiabilité avérée des produits qu’elle commercialise, Altruck Comapny ne cesse d’améliorer son service après-vente et d'œuvrer de sorte à ce que « la relation avec le client ne se limite pas au seul acte d’achat et de vente mais puisse constituer un partenariat qui dure et qui se renouvelle », comme le soulignera Ferhat Setouf, directeur SAV, non sans préciser que le SAV Volvo Trucks peut compter sur un personnel hautement qualifié, des structures et équipements aux standards de la marque, et sur la disponibilité de la pièce de rechange d’origine et garantie par le constructeur suédois.
En outre, les clients de Volvo Trucks domiciliés dans des régions où la marque n’est pas encore installée peuvent faire appel au service mobile proposé par Altruck Company à travers des camions qui sillonnent plusieurs régions et qui interviennent à tout moment.

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact