ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

27/01/2012
Saida Citroën : Les objectifs 2011 pleinement atteints



Par Lyès Ibalitène

Saida Citroën à réussi à vendre 6 650 véhicules en 2011, soit une progression de 30% par rapport à 2010. De quoi satisfaire pleinement le personnel de l’entreprise et à leur tête le DG Patrick Coutellier, visiblement heureux lors de la conférence de presse animée mercredi au siège de Saida, à Réghaia.

Et si chez le représentant de la marque aux chevrons, la satisfaction est explicitement étalée lorsqu’il s’agit d’évoquer le bilan 2011, c’est parce que, beaucoup plus qu’un très beau score, les volumes réalisés l’année dernière permettent à Citroën de dépasser largement les prévisions initiales, de signer une forte hausse et d’inscrire un nouveau record à l’actif de la marque sur le marché algérien. « Avec Citroën, nous avons dépassé nos objectifs de ventes en 2011, et cette progression nous rassure et nous conforte dans notre démarche », se réjouit M. Coutellier avant de revenir sur le développement du réseau qui, soulignera-t-il, « a une part importante dans l’amélioration des ventes de Citroën en Algérie ».

Concrètement, ce sont 5 nouveaux agents qui sont venus renforcer le réseau de Saida Citroën en 2011, entre Annaba (2), Bordj Bou Arreridj, Tipasa et Blida. Ce qui permet à Saida Citroën de compter 28 points de vente à travers l’Algérie. Lesquels points de vente « répondent à la nouvelle image de la marque, ce qui fait de l’Algérie un des premiers pays au monde à avoir l’intégralité de son réseau à la nouvelle image Citroën », insistera le DG de Saida Citroën.

Et comme la période est aux bilans, M. Coutellier ne manquera pas de mettre en exergue la belle chevauchée de la C3 qui semble avoir tenu toutes ses promesses pour terminer l’année 2011 en tête des ventes de la gamme Citroën et permettre à la marque de placer un véhicule touristique dans une première place longtemps acquise au Berlingo. Pour ce faire, la citadine aux chevrons a réalisé une progression extraordinaire de 78%. Quant à sa sœur Nouvelle C4, elle affiche une hausse de 40%, portée notamment par sa finition Phoenix.
Même s’il n’est plus leader de la gamme Citroën, le Berlingo VP confirme sa 2ème position sur le segment des ludospaces sur le marché algérien avec 22% de part de marché.
La gamme utilitaire Citroën n’est pas en reste. Bien au contraire, elle a progressé de 50% et totalise  plus de 25% des ventes totales de la marque.

8 000 véhicules en 2012

L’appétit peut venir en mangeant, comme il peut venir en vendant. Et c’est dans cette logique que Saida Citroën veut aller encore plus haut dans sa progression. Objectif : « 8 000 ventes en 2012 », dira M. Coutellier. « Nous atteindrons cet objectif grâce à notre réseau en augmentation, à nos modèles qui progressent de façon très nette, mais aussi en poursuivant le travail déjà engagé envers les professionnels avec la cellule dédiée Citroën Business », expliquera le premier responsable de Saida Citroën. Et lorsque ce dernier fait référence au réseau, il faudra compter avec 8 nouveaux agents supplémentaires qui iront s’implanter cette année dans les régions où Citroën n’est pas encore représentée. Le premier de ces agents vient d’ailleurs d’entamer ses activités en ce début d’année à Bordj El Kiffan (est d’Alger).

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Citroën
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact