ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

26/01/2012
Saida Citroën : Premier Corner DS à Réghaia



Par Lyès Ibalitène

Chose promise, chose due. Le premier Corner dédié à la ligne DS vient de voir le jour dans le showroom principal de Saida Citroën à Réghaia (siège de l’entreprise. D’autres  réalisations du genre sont attendues à travers le réseau algérien de Citroën, a indiqué Patrick Coutellier, DG de l’entreprise, lors d’une conférence de presse animée mercredi. M. Coutellier réfléchit même, selon ses dires, à un DS Stores exclusivement dédié à la ligne de luxe dans un quartier vitrine d’Alger.

En attendant,  le Corner nouvellement édifié profite de l’hospitalité d’un site Citroën ayant bénéficié de travaux de réfection et mis aux standards de la marque aux chevrons, dans un espace conçu, à son tour, selon les normes de la ligne de luxe de Citroën.

Quasiment confondus avec la gamme Citroën avant l'aménagement de ce nouvel espace, les deux modèles DS3 et DS4 emménagent enfin chez elles et dans un décor plus en harmonie avec leur vocation et tendance, en attendant d’être rejointes par la grande sœur DS5 qui viendra compléter la triplette DS lors du salon de l’automobile d’Alger, en mars prochain.

Avec ce premier Corner DS, Saida entame une nouvelle aventure avec la gamme DS, appelée à connaître « son envolée à partir de cette année 2012 », comme le soulignera le DG de Saida Citroën. « L’année 2012 est placé, entre autres, sous le signe de DS », dira M. Coutellier. Et pour atteindre ses objectifs, Saida Citroën ne s’est pas limitée à édifiée un Corner pour la gamme DS, mais a misé sur le renfort de la motorisation de la DS3 avec l’arrivée du bloc 1.6 THP 55 ch, venu rejoindre les deux blocs 1.4VTi 95ch et 1.4 VTi 120 ch (BVA), alors que le lancement commercial de la DS4 a été fraîchement effectué avec 3 blocs disponibles d’emblée (1.6 THP 160 ch, 1.6 HDi 110 ch et 2.0 Hdi 163 ch).

Sur le plan commercial, Saida Citroën compte convertir sa démarche marketing en volumes de ventes de l'ordre de 200 250 unités DS3 et DS4 pour 2012, selon les prévisions avancées par M. Coutellier, la commercialisation de la DS5 n’étant prévue qu’à partir de 2013.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Citroën
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact