ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

24/01/2012
Possible retour du crédit automobile si…


Par Lyès Ibalitène

Les crédits à la consommation pourraient faire leur retour en Algérie, selon les propos de Karim Djoudi, ministre des Finances. Mais cette formule ne concernera que le financement de produits nationaux, a précisé M. Djoudi, marddi, sur les ondes de la Radio nationale.
« Dans l’avenir, il pourrait y avoir un retour des crédits à la consommation pour l’achat de produits fabriqués en Algérie », a déclaré le ministre.
En d’autres termes, si les crédits à la consommation venaient à être autorisés de nouveau, après leur suppression en 2009 par le gouvernement, ils ne concerneraient pas l’achat automobile, vu que ce secteur n’est pas encore productif en Algérie.

Ceci étant, le premier argentier du pays n’a pas exclu le retour du crédit automobile en cas de concrétisation des projets d’usine de montage de véhicules avec Renault et Volkswagen.
Serait-ce là un clin d'oeil en direction de Jean-Pierre Raffarin? Ce dernier étant attendu à Alger le 1er février pour poursuivre, entre autres, sa mission dans le cadre du projet Renaut.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.