ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

18/01/2012
Toyota Hilux : Intouchable!



Par Lyès Ibalitène


Le Toyota Hilux s’est vendu à 17 444 unités en Algérie durant l'année 2011, soit une hausse de 55% par rapport à 2010. Avec ce score, le pick-up nippon se place à la 4ème position parmi les modèles les plus vendus en Algérie durant l’exercice écoulé, mettant une nouvelle fois en exergue tout le bien que pensent de lui les Algériens.
Au passage, le Hilux aura confirmé une nouvelle fois son statut de locomotive commerciale chez Toyota Algérie en totalisant à lui seul plus de 69% des ventes réalisées par le représentant de la marque japonaise (25 626).

Régnant sans partage sur le marché de l’utilitaire en Algérie, le Hilux a pris l’habitude depuis plusieurs années de ne laisser que des miettes à ses poursuivants, notamment en version 4x2 Simple Cabine.

Avec le lancement, en décembre dernier, du nouveau Hilux, cette hégémonie, qui tire d’ailleurs sa force d’une suprématie planétaire au profit du pick-up japonais, pourrait bien se consolider davantage. Et pour cause, lors du lancement du Hilux Legend 7, le DG de Toyota Algérie ne cachait nullement les ambitions de son entreprise d’atteindre les 22 000 Hilux pour cette année. Et même 24 000 en 2013.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.