ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

08/01/2012
Eurl Saida : Progression tous azimuts



Par Rachid Beldi


Poursuivant sa progression, l’Eurl Saida, représentant des marques Citroën, Mahindra et Scania, a réalisé une année 2011 hautement positive, avec un parcours parachevé par des volumes bien au dessus des prévisions établies préalablement. Une progression tous azimuts

Avec 7 109 unités écoulées, la filiale de GBH aura, en effet, été bien au devant des 6 000 ventes visées. Une performance que Saida doit en premier lieu à sa marque phare Citroën, vendue à 6 625 exemplaires contre 5 080 exemplaires en 2010, soit une progression de 26%.
La gamme Citroën VP s’est distinguée en 2011 en totalisant 5 055 unités écoulées, soit une hausse de 24%. La palme dans cette montée en chiffres revient à la citadine C3 qui a réussi un bond extraordinaire de 78% par rapport à 2010 après avoir totalisé 1 443 ventes pour se hisser en tête des ventes de Saida Citroën. La C3 détrône, à l’occasion, le Berlingo, jusque là intouchable. Des progressions sont également à mettre au compte d’autres modèles VP, notamment la gamme Jumper (56%), la gamme Nemo (40%), la gamme C4 (38%) et la gamme VP (21%).

La branche utilitaire n’est pas en reste de cette progression au profit de la marque aux chevrons, puisque les ventes VU ont atteint 1 491 exemplaires en 2011, soit une hausse de 48% par rapport à 2010.

Mahindra : en attendant le renfort

Mahindra a été vendue à 405 unités en Algérie durant l’année 2011. Un résultat plutôt respectable dans la mesure où la marque indienne a évolué avec un seul produit, en l’occurrence le pick-up Scorpion. Ce qui fait dire aux responsables de Saida qu’en 2011, Mahindra « a stabilisé sa place sur le marché en attendant un renforcement de la gamme avec l’arrivée en 2012 du nouveau Pick up Génio et du SUV Mahindra »

Scania : des chiffres encourageants

Scania a totalisé 130 ventes en 2011 contre 13 en 2010. La différence parle d’elle-même et met en exergue la très belle progression de la marque poids lourd suédoise depuis sa reprise par Saida.

« Avec Plus de 130 véhicule écoulés durant l'année 2011,  la marque Scania a nettement réalisé ses objectifs, et ce malgré un marché difficile. Des chiffres très encourageants après seulement 15 mois d'activité depuis la reprise par SAIDA », se réjouit-on à juste titre chez Saida.

Un réseau qui se développe

Les raisons du succès de Saida sont simples à comprendre. Après une restructuration en profondeur, visible notamment depuis la reprise de Citroën en 2008, les responsables de la filiale de GBH son passés à un plan de développement à valeur ajoutée pour l’entreprise. Ce plan a touché, entre autres, le réseau qui a sensiblement gagné en quantité et en qualité, avec une progression notable de 33% entre 2010 et 2011.

Aujourd’hui, le réseau d’agents de Saida représente 67% des commandes et les succursales 33%, alors que le point de vente de Réghaia représente à lui seul 16% de l’activité, selon les chiffres de l’entreprise.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Citroën
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact