ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

16/04/2010
Le ministère de l'Industrie veut récupérer les showrooms Hyundai et Sovac à Hassiba Ben Bouali

Par Lyès Ibalitène

Les deux sites appartenaient à l’ex-DVP, avant d’être rachetés par les deux concessionnaires, il y a un peu plus de deux annnées. Selon la même source, les deux concessionnaires auraient même reçu une correspondance en provenance ministère les invitant à évacuer les lieux qui devraient être récupérés dans le but de relancer l’ex-DVP. Une démarche qui serait inscrite dans le cadre de la stratégie mise en place par les pouvoirs publics au profit du montage automobile en Algérie.

Citant des sources proches de Sovac, le même journal ajoute que le président de Sovac, Mourad Oulmi, a tenu une réunion, mercredi dernier, avec les travailleurs du groupe pour leur annoncer la nouvelle en précisant que le personnel activant à Hassiba Ben Bouali sera réorienté versl’ex-siège de la direction générale, à El Achour.

Avec l’acquisition, à lourd investissement, des deux sites à la rue Hassiba Ben Bouali, les responsables de HMA et de Sovac souhaitaient, chacun de son côté, voir les gammes qu’ils commercialisent jouir d’un emplacement idéal dans un lieu appelé à devenir un quartier des affaires dès l’achèvement de la construction du centre des affaires, sur la même voie, à proximité de l’hôtel Sofitel. Autrement dit, si l’Etat venait réellement à récupérer ses ex-biens, c’est incontestablement un coup dur qui sera porté au plan de développement des deux entreprises, notamment HMA qui ambitionnait d'y construire son nouveau siège, dans une tour de 20 étages, selon l'annonce faite par Omar Rebrab, patron de l’entreprise, en marge de l’inauguration du showroom de Hassiba Ben Bouali, en mars 2008.

L. I

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact