ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

16/04/2010
Le Mercedes Zetros fait son show chez les pétroliers

Par Lyès Ibalitène

Ces entreprises ont pu découvrir les atouts de camion «fait tout» issu du savoir faire du numéro mondial, sous la baguette de Christian Gelloz, directeur commercial de la chaine de production des véhicules spéciaux Daimler AG. Et si Bergerat Monnoyeur Algérie, représentant de Mercedès-Benz poids lourd, a jeté son dévolu sur la capitale pétrolière de l'Algérie pour présenter ce nouveau produit, c’est parce que, justement, le secteur des hydrocarbures représente l’une des cibles privilégiées de la version 6x6 de ce camion capable d’accéder à des endroits où d’autres camions n’ont pas accès, à l’exemple des chantiers de prospection et d’exploitation pétrolière situés dans des zones extrêmement difficiles dans le Sud algérien, nécessitant un matériel adapté aux applications extrêmes.

C’est dire l’intérêt de la présentation faite par BMA à Hassi Messaoud et qui a vu les représentants des entreprises présentes bénéficier d’explications et d'essais très instructifs, et sans doute persuasifs quant à la force de cette bête tout-terrain et à haute mobilité qu’est le Zetros. Un camion que nous avons déjà mis en exergue sur dzairauto.com, à l’occasion de sa présentation à la presse internationale en mars dernier, en Allemagne. En marge de cette présentation, M. Gelloz nous avait accordé un entretien exclusif à travers lequel il nous avait annoncé l’événement du 14 avril à Hassi Messaoud, tout en précisant que le secteur pétrolier faisait partie des cibles prioritaires de son groupe en Algérie. Pour la promotion de ce produit chez les entreprise concernées, le même responsable a choisi un 6x6 polyvalent, avec un tri-benne à l’arrière qui peut faire toutes les fonctions. « On va d’abord le présenter aux grandes sociétés publiques concernées par la pose de pipelines et le déplacement de derricks (puits de pétrole) nécessitant plusieurs opérations de montage et de démontage pour le transport de matériel de forage. Et à ce niveau des contraintes, le Zetros rassemble tous les arguments pour entrer en scène », avait souligné notre interlocuteur, avant de préciser que la prochaine étape de la promotion du Zetros aura lieu à l’occasion de la foire internationale d’Alger, en juin prochain, et verra la présentation d’une version 4x4 avec des roues jumelées à l’arrière et aussi un tri-benne. « Ce sera le vrai véhicule communal, idéal aussi pour l’entretien de la nouvelle autoroute lorsqu’il neige », estime M. Zellog.

Pour rappel, le Zetros avait été présenté pour la première fois en Algérie lors du Salon du véhicule industriel, en décembre dernier.

L. I

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.