ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

14/12/2011
Elsecom Motors : Voici venue la nouvelle Ford Focus


Par Lyès Ibalitène

L’année 2011 s’achève en beauté chez Elsecom Motors avec le lancement de la nouvelle Ford Focus qui vient s’ajouter à la belle gamme du représentant de la marque à l’ovale bleu.

Disponible avec ses deux carrosseries 4 et 5 portes, la nouvelle Focus est commercialisée en Algérie avec la seule motorisation essence : le 1.6l Ti-VCT de 105 ch associé à une boîte manuelle à 5 rapports, et le 1.6l Duratec Ti-VCT de 125 ch associé à la même boîte manuelle ou une boîte automatique à 6 rapports.
Une troisième motorisation essence est annoncée pour le premier trimestre 2012, en l’occurrence le 1.6 Ecoboost développant 150 ch. Comprendre que le Diesel ne fait pas partie des projets à court et moyen termes de Elsecom Motors. Et pour cause, « les motorisations diesel  qui équipent la nouvelle Focus intègrent le filtre à particules(FAP), incompatible avec le qualité du gasoil algérien », explique-t-on chez le concessionnaire de Bab Ezzouar.

Héritant de l’enviable statut de best seller acquis par les deux précédentes générations, qui se sont vendues à 10 millions d’exemplaires depuis l'avénement de ce modèle en 1998, cette troisième génération de la Focus jouit de tous les attributs qui peuvent garantir à Ford de nouveaux succès dans le segment des compactes. Entre les nouveaux équipements technologiques qu’elle introduit, l’exceptionnelle qualité de finition qui la distingue et l’excellente protection des occupants ainsi que le comportement routier de premier ordre qu’elle assure, la New Focus manifeste pleinement les acquis du nouveau programme mondial du constructeur américain et promet de nouveaux records qui lui permettront, à l’occasion, de conserver son titre de voiture la plus vendu de Ford dans la monde.

En Algérie, l’aventure Focus, qui avait été entamée en 2004 chez Elsecom Motors continue avec une immense « zoom » qui mérite sans doute d’être braqué sur une compacte pas comme les autres. Et souvent au dessus des autres. Nous le ferons lors d’un essai dynamique prochainement. En attendant, notez qu’Elsecom Motors propose son nouveau produits en finition Trend Sport pour les deux motorisations 105 et 125 ch, et en finition Titanium pour la seule version 125 ch. Notez aussi qu’en plus des coloris disponibles sur sa devancière, la nouvelle Focus s’enrichit de 2 nouvelles coloris choisies pour son lancement algérien : le Candy Red et le Mustard Yellow.



Finitions


Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.