ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

13/12/2011
Toyota Algérie : Lancement du nouveau Hino 300


Par Lyès Ibalitène

Toyota Algérie vient d’introduite la nouvelle génération du Hino 300. Un renfort de choix pour la gamme du constructeur japonais en Algérie qui, par l’intermédiaire de son représentant, affiche des ambitions constamment à la hausse depuis le retour de Hino en 2008.

Ambitions en hausse sur fond d’un intérêt explicitement avoué pour un marché classé second pour Hino en Afrique après celui de l’Afrique du sud. Et pour preuve tangible de cet intérêt, le déplacement d’une forte délégation japonaise en Algérie, conduite par le Président de Hino Motors Corporation, Kazuo Okamoto, pour assister au lancement, lundi, du nouveau Hino 300, en présence de Nourredine Hassaïm, DG de Toyota Algérie, et de l‘ambassadeur par intérim du Japon à Alger.

En fait, avec cette nouvelle série 300 du célébrissime Hino, qui vient renforcer les séries moyen tonnage 500 et gros tonnage 700, Toyota Algérie compte reconquérir le leadership perdu dans la catégorie des camions légers depuis le départ en retraite de l’icône Daihatsu Delta qui s’était vendu à 3 200 unités en 2008. « Nous comptons nous redéployer en force sur le segment des camions légers et y atteindre les 30% de marché en 2014 », dira M. Hassaïm, visiblement très confiant en cette nouvelle cuvée du Hino 300. Des objectifs qui rassurent les responsables japonais, et à leur tête M. Okamoto. « Le travail effectué par Toyota Algérie et les performances qui en résultent nous rassurent et nous poussent à espérer une réussite de la marque Hino », dira le président de Hino Motors Corporation.

De nouveaux arguments

Avec le nouveau Hino 300, le représentant de la marque japonaise peut composer avec des arguments encore plus convaincants, à commencer par le design qui permet, entre autres, à la cabine de gagner 30 cm en largeur et offre une charge utile de 2.5 m3 contre 2.2 m3 sur l’a l’ancienne version et 1.8 m3 sur le Daihatsu Delta.

A l’intérieur, le nouveau Hino 300 marie design moderne et confort, permettant au conducteur de trouver son compte dans un  aménagement pensé de sorte à lui faciliter la tâche. Ce dernier dispose, à titre d’exemple, d’un siège réglable en hauteur et en profondeur, rabattable vers l’avant et l’arrière, ainsi qu’un volant réglable en hauteur et en profondeur.
Sur le registre de l’aérodynamisme, il peut compter sur un pare-brise optimisé qui assure plusd’espace intérieur et un aérodynamisme amélioré.

Côté sécurité aussi, le propriétaire du nouveau Hino n’aura pas à se plaindre comme il ‘aura pas à se plaindre non plus de liste des équipements proposés par le nouveau produit de Toyota Algérie, entre direction assistée, climatisation verrouillage centralisé des portes, vitres électriques ou encore tachymètre pour le dernière modèle châssis cabine d’une charge utile de 5.5 tonnes, la climatisation est de série.

Sous le capot, le nouveau Hino 300 reconduit les deux motorisations éprouvées sur la génération précédente, en l’occurrence le quatre cylindres Diesel de 99 ch à 3200 tr/min (couple maxi de 250 Nm à 2000 tr/min) et Turbo Diesel de 117 ch, à 2500 tr/min (couple maxi de 353 Nm à 1800 tr/min).

Disponible en 5 versions, la gamme Hino série 300 accueillera en février prochain deux autres versions : le 1.8T de charge utile (2 000 000 DA)  et le 3.8 t (3 340 000 DA).


Tarifs :

- Châssis cabine d’une charge utile de 2.4 t : 2 220 000 DA
- Benne basculante d’une charge utile de 2.4 t : 2 650 000 DA
- Châssis cabine d’une charge utile  de 3.5 t :   2 310 000 DA
- Châssis cabine d’une charge utile de 4.5 t : 2 560 000 DA
- Châssis cabine d’une charge utile  de 5.5 t : 2 960 000 DA

Vos commentaires :


Page  1 de 2 > >>

 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact