ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

13/12/2011
Nouveau VW Tiguan chez Sovac : Rester le maître des petits SUV



Par Lyès Ibalitène

Arrivé chez Sovac récemment, le nouveau Volkswagen Tiguan a été découvert de près par la presse nationale à l’occasion d’essais dynamiques organisés par le représentant du groupe VW sur le trajet Alger-Oran, via nouvelle autoroute faut-il le préciser.

Leader  incontesté des SUV en Allemagne depuis son avènement en 2007, le Tiguan règne également en maître sur son segment dans notre pays. Et c’est dans l’objectif explicité de consolider ce règne que Sovac a introduit la seconde génération du Tiguan, sous escorte de nouveaux arguments à même de rendre inefficace toute concurrence.

Dévoilé au dernier Salon de l’automobile de Genève, le Tiguan restylé n’introduit pas de grands changements par rapport à la version de 2007, mais les légères retouches de design qu’il affiche le mettent amplement au goût du jour à travers notamment une face avant qui décline la nouvelle identité visuelle de la marque de Wolfsburg.

Nouveaux équipements

Dans le détail, ce changement se donne à apprécier à travers une calandre horizontale qui met en évidence le logo et des optiques redessinés et vaorisées par l’apparition de feux LED. Le nouveau Tiguan se rapproche ainsi du grand frère Touareg.
A l’arrière du petit SUV de VW, quelques retouches à peine visibles sont visibles

A l’intérieur, le constructeur allemand a préféré reproduire le même design de la planche de bord qui avait fait le succès de la première version. Planche de bord maintenue, mais une panoplie de nouveaux équipements ont été embarqués dans le but de conserver au petit SUV un leadership chiffré à quelque 600 000 ventes depuis son lancement en 2007. Ces équipements sont proposés chez Sovac dès la finition Style et sont renforcés avec la finition Carat.

Ainsi, la finition Style est équipée de jantes en alliage léger 17 pouces « Boston », de toit ouvrant/pivotant panoramique électrique, d’aide au stationnement arrière, de volant cuir multifonctions, de système airbags, de radio RCD 310 à affichage multifonctions Plus, de climatisation « Climatic » de régulateur de vitesse et d’un pack ambiance. Cette finition est cédée au tarif de 3 459 000 DA TTC.

Quant à la finition Carat, elle inclut les mêmes équipements que la Style avec, en plus, les jantes en alliage léger 18 pouces « New York », les phares bi-xénon avec système LED, la radio RCD 510  avec affichage multifonctions Premium, la finition cuir Vienna avec sièges sport à l’avant, la climatisation « Climatronic », la préparation pour téléphone portable et les siège avant chauffants. Cette finition est affichée à 4 249 000 DA TTC.

Animé de la motorisation 2.0 TDI de 140 ch BVA (la seule proposée par Sovac), le nouveau Tiguan s’est montré très correct sur route. Les limites de la boîte automatique dans certaines configurations du trajet sont comblées par le passage au mode séquentiel. Certes, sur le bitume de  la nouvelle autoroute est-ouest, le confort est nettement meilleur que sur d’autres circuits algériens connus pour être une véritable bête noire des automobilistes, mais cela ne nous a pas privés de certaines « surprises » qui auront permis à la suspension de notre petit SUV de monter toute l’efficacité qu’on lui soupçonnait.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.