ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

11/12/2011
Trois nouveaux bus Isuzu chez Automotive Distribution



Par Lyès Ibalitène

La gamme de bus Isuzu en Algérie vient de recevoir un renfort de choix, à l’initiative de Automotive Distribution, représentant des bus turcs, fabriqués par Andalou Isuzu. Trois nouveaux modèles sont venus enrichir une offre qui s’est imposée sur notre marché depuis son lancement : le bus urbain Citimark et les bus interurbains Novo et Turquoise. Un événement qui n’a d’égal que le faste du lancement qui s’est manifesté dans la soirée de mercredi dernier à l’hôtel Hilton, en présence de Ali Hamoutène, Gérant de l’entreprise, et de Omer Ablay, représentant de la firme turque.

Le Citimark constitue une nouveauté à double variante. Et pour cause, en plus de sa qualité de nouveau modèle, il représente une première chez Automotive Distribution dans la catégorie des bus urbains de 9 mètres ( 9 017 mm de long, 2 300 mm de large et 3 121 mm de haut).

Proposé sur le marché algérien avec capacité de 18 places assises et 52 debout pour le transport urbain, le Citimark peut recevoir un aménagement en d’autres versions : 17 à 25 places+ chauffeur ou 27 à 52 places debout + chauffeur.
Ce nouveau modèle sur le marché algérien est équipé d’un moteur Isuzu Euro II Turbo diesel développant 210 ch et un couple de 64,9 kg/m refroidi à eau. Ce bloc est associé à une boîte manuelle à 6 rapports avant + marche arrière.

Le Citimark peut être équipé de plateforme handicapés, d’une boîte automatique et peut recevoir l’ABS en option.

Quant à l’interurbain Novo, il est long de 7 270 mm, large de 2 270 mm et haut de 3 375 mm. Il offre une capacité de 30 voyageurs en interurbain et peut être aménagé en plusieurs versions (23 à 30 places assises).

Le Novo est animé d’un bloc Isuzu Euro II turbo diesel de 175 ch associé à une boîte manuelle à 6 rapports avant + marche arrière, avec embrayage hydraulique. L’ABS est également en option sur ce modèle.

Troisième vedette de la soirée, le bus interurbain le Turquoise propose une longueur de 7 727 mm, une largeur de 2 320 mm pour une hauteur de 3 330 mm. Il a été conçu pour 33 voyageurs en interurbain et peut à son tour être aménagé en plusieurs versions : 23 à 33 places assises.

Equipé du même moteur que le Novo, le Turquoise peut également, lui aussi, recevoir l’ABS en option.

Fiches techniques

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact