ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

06/04/2010
Fin de carrière pour la Maruti 800

Par Lyès Ibalitène

La décision du constructeur Suzuki aurait été dictée par les nouvelles normes de pollution indiennes (Bharat Stage 4), auxquelles la petite voiture ne répond pas. Si la Maruti 800 venait réellement à se retirer de la chaîne industrielle, elle laissera incontestablement un vide immense dans le secteur automobile indien où elle jouit d’une popularité à valeur d’icône. Faut-il rappeler, dans ce sens, que la micro citadine a eu une carrière de 26 ans bien remplie avec ses 2,8 millions d’exemplaires écoulés et ce, grâce à un prix au dessus de toute concurrence, notamment en Inde où elle se vend à seulement 185 321 roupies (environ 3 100 euros).

Mais la popularité de la Maruti 800 ne s’est pas limitée à son seul bercail industriel. Bien au contraire, ce petit bout de voiture a réussi à franchir les frontières pour aller faire valoir ses arguments dans d’autres pays lointains, à l’exemple de l’Algérie où la « Moualima » s’est vite faite une place parmi le top des voitures les plus vendus en Algérie, grâce à un prix qui « parle » explicitement aux couches à revenu limité et en quête d’un moyen de locomotion autonome à moindre coût.

Interrogée sur l’information rapportée par le The Wall Street Journal, une source de chez Elsecom (représentant de Suzuki en Algérie), nous dira que la maison mère n’a à aucun moment évoqué l’arrêt de la production de la Maruti 800.

L. I

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : International
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact